Les Plus Belles Coiffures Tressées : 15 coiffures magnifiques

Les Plus Belles Coiffures Tressées : 15 coiffures magnifiques

Les cheveux tressés créent un superbe effet et ils sont est très féminins: cette coiffure peut être élégante ou décontractée en fonction du type de tresse choisi. Toutefois, la coiffure en elle-même s’avère tout aussi importante que ce critère. Nous vous proposons de découvrir les plus belles coiffures tressées que vous pouvez réaliser!

La tresse est considérée comme une coiffure à part entière. Elle est vraiment magnifique et elle apporte une touche de féminité et fraîcheur : cette coiffure et généralement associée à des souvenirs agréables et aux vacances. Cette coiffure classique vous permet d’adapter votre apparence selon vos envies : tout dépend du type de tresse choisi. Votre tresse peut retomber délicatement sur votre nuque, cependant cette coiffure offre des possibilités infinies. Nous vous proposons de découvrir les plus belles coiffures tressées.

Les tresses font-elles leur grand retour?

Cette coiffure simple gagne en popularité auprès des femmes qui veulent se sentir à l’aise. En effet, les coiffures tressées constituent l’option idéale pour préserver votre confort car elles offrent de nombreuses possibilités et elles peuvent s’adapter à tous les styles et à tous types d’occasions.

Vous souhaitez suivre les dernières tendances qui ont conquis les créateurs de mode, les stars d’Hollywood et les célébrités ? Dans ce cas, il est temps d’apprendre à réaliser plusieurs coiffures tressées. Il est essentiel de savoir comment procéder pour réaliser une tresse, notamment si vous souhaitez suivre les tendances.

Quelle est la meilleure coiffure tressée?

En règle générale, tous les types de tresses peuvent être associés à des tenues élégantes ou simples. La tresse queue de poisson crée un effet à la fois féminin et juvénile tandis que la tresse corde accentue les traits du visage tout en apportant une touche de féminité. Certains types de tresses sont adaptés pour les festivals d’été, d’autres conviennent parfaitement pour un mariage et d’autres encore constituent l’option idéale pour un dîner romantique au restaurant. Cependant, tous ces types de tresses peuvent être considérés comme ‘la meilleure option’. Si vous ne savez pas quel type de tresse choisir, privilégiez votre confort avant tout : la coiffure tressée idéale doit vous permettre de vous sentir à l’aise.

15 idées de coiffures tressées

Une chose est sûre: tous les types de tresses peuvent être réalisés de différentes manières. Nous vous proposons de découvrir les coiffures tressées les plus intéressantes. Il vous suffit de consacrer un peu de temps à vos cheveux et de faire preuve de créativité pour porter une tresse toute l’année sans vous lasser de cette coiffure!

1. Tresse sur le côté

Quelle est la méthode la plus facile pour sublimer la beauté de votre tresse ? Il vous suffit de déplacer légèrement votre chevelure sur le côté avant de la tresser (au lieu de la tresser directement à l’arrière de votre tête). Une fois cette opération effectuée, vous pouvez réaliser une tresse anglaise, française ou hollandaise. Cette technique vous permet de créer une coiffure différente à chaque fois. Malheureusement, cette coiffure est plus adaptée pour les cheveux longs.

2. Tresses de boxeuse

Les tresses de boxeuse figurent parmi les coiffures les plus tendances des dernières saisons. Comme son nom l’indique, cette coiffure était initialement réalisée par des athlètes. Un jour, ces tresses ont fait leur apparition sur les podiums et peu après, dans la rue. De nos jours, les tresses de boxeuses sont populaires auprès de nombreuses femmes (elles sont adaptées pour le quotidien ou pour les grandes occasions) car cette coiffure est à la fois extrêmement confortable et très glamour, notamment lorsqu'elle est ornée de bijoux de cheveux.

Comment réaliser des tresses de boxeuses? Vous devez diviser votre chevelure en créant une raie centrale. Puis, vous devez tresser chaque section de cheveux des racines jusqu’aux pointes : les mèches de cheveux doivent être étroitement serrées. Vous pouvez opter pour des tresses françaises ou hollandaises pour réaliser cette coiffure.

3. Tresse couronne

Cette coiffure est devenue populaire grâce à l'ancienne première ministre ukrainienne, Yulia Tymoshenko. Cependant, la tresse couronne a conquis de nombreuses autres femmes. Cette coiffure à la fois élégante et intemporelle donne une allure sérieuse et mature.

Malheureusement, elle s’avère très difficile à réaliser. De plus, il existe différents modèles de tresse couronne : si vos cheveux sont longs, la couronne peut être constituée d’une longue tresse qui est placée sur votre tête, si vos cheveux sont courts, ils peuvent être tressés autour de votre tête.

4. Chignons tressés de l’espace (Braided space buns)

Une des coiffures les plus célèbres du cinéma est constituée de deux tresses qui sont enroulées pour former deux chignons: il s’agit évidemment de la coiffure de la Princesse Leia de la saga Star Wars. Ces chignons sont constitués de deux tresses qui sont enroulées et fixées avec des épingles. Malheureusement cette fois encore, cette coiffure est plus adaptée pour les cheveux longs.

5. Chignon haut tressé

Le chignon haut, lâche et orné d’une tresse française a rencontré un grand succès il y a quelques temps. Les femmes ont été conquises par cette coiffure car elle permet d’associer deux coiffures différentes de manière originale.

Cette coiffure est très facile à réaliser: penchez la tête en avant et peignez soigneusement votre chevelure. Ensuite, tressez vos cheveux à partir du sommet de votre tête pour obtenir une tresse française. Une fois que la tresse est formée, rassemblez tous vos cheveux pour réaliser un chignon haut. Le résultat final est absolument superbe !

Plus important encore, cette méthode constitue l’option idéale pour réaliser un chignon haut si vos cheveux sont plus courts à l’arrière : les mèches plus courtes sont rassemblées pour former une tresse serrée.

6. Double chignon tressé

Cette coiffure est une autre version du chignon haut tressé : il s’agit d’une coiffure haute constituée de deux chignons tressés. Ce modèle de chignon est une coiffure adaptée pour les festivals. Elle peut être réalisée de la même manière qu’un chignon haut tressé, cependant les cheveux doivent être divisés en deux sections en créant une raie centrale. Ensuite, ces sections doivent être tressées pour former deux tresses françaises afin de réaliser deux chignons hauts et lâches.

7. Chignon tressé/ chignon orné d’une tresse

Cette technique simple permet de sublimer la beauté d’un chignon ordinaire: réalisez un chignon en conservant une mèche à l’extérieur de votre coiffure, tressez la mèche et fixez-la autour du chignon.

Vous pouvez également opter pour une autre méthode pour obtenir un chignon tressé: il vous suffit de tresser vos cheveux à la hauteur souhaitée (juste au-dessus de la nuque ou à partir d’une queue de cheval) et d’enrouler fermement la tresse obtenue pour former un chignon parfait. Il suffit de détacher quelques mèches du chignon pour adapter cette coiffure aux styles les plus décontractés.

8. Tresse en forme de rose

Cette coiffure s’avère très intéressante car elle ressemble… à une rose. Quels sont les éléments nécessaires pour la réaliser ? Des cheveux longs et épais, beaucoup de temps, une certaine habileté et de la patience. Nous vous recommandons également de demander à quelqu’un de vous aider pour réaliser plus facilement cette coiffure compliquée.

Il s’agit d’un chignon constitué de deux tresses : ces dernières doivent être enroulées afin de former une rose. Vous devez commencer par former la partie intérieure de la rose avec une tresse fine : enroulez-la et fixez là avec des épingles pour former le centre de la fleur. Ensuite, vous devez utiliser une tresse plus épaisse et plus large pour former les pétales de la rose. Cette opération s’avère difficile, toutefois le résultat final en vaut vraiment la peine.

9. Tresse bandeau

Vos cheveux retombent sur votre visage en permanence et cela vous agace (notamment en été) ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une tresse bandeau. Il vous suffit de tresser une partie de votre chevelure pour former une tresse française qui enserre votre tête (d’une oreille vers l’autre). Cette technique vous permet d’obtenir un bandeau naturel, à la fois pratique et magnifique.

10. Frange tressée

Cette coiffure constitue l’option idéale pour camoufler temporairement votre frange. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser une tresse. Pour obtenir un plus bel effet, vous pouvez dissimuler l’extrémité de la tresse sous des cheveux lâches.

11. Raie tressée

Cette coiffure figure parmi les dernières innovations en matière de tressage des cheveux. Cette tresse s’adapte à tous les types de coiffures et de cheveux, bouclés ou lisses. Elle donne un style ethnique à votre chevelure. Comment réaliser cette tresse ? Créez deux raies en laissant une grande section de cheveux au milieu. Puis tressez la section centrale avant de la maintenir avec un élastique. Relâchez la tresse pour la laisser se mêler au reste des cheveux pour obtenir un effet naturel.

12. Tresse qui se termine en queue de cheval

Voici une autre coiffure simple qui comporte une tresse (elle s’avère vraiment impressionnante!): il s’agit d’une tresse qui se termine en queue de cheval. Vous pouvez facilement réaliser cette coiffure à la maison. Il vous suffit de tresser vos cheveux à partir de votre front jusqu’au centre de votre tête et de les rassembler pour former une queue de cheval. Le résultat obtenu est vraiment magnifique.

13. Tresse mohawk

Vous cherchez une coiffure encore plus audacieuse qui est parfaitement adaptée pour une fête ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la tresse mohawk.  Cette coiffure vous permet de créer facilement un effet sexy et glamour.

Comment réaliser une tresse mohawk? Nous vous recommandons d’opter pour une tresse hollandaise, qui est également appelée ‘tresse française inversée’. En effet, cette tresse est réalisée en croisant les mèches sous la mèche centrale et non pas au-dessus de cette dernière. La tresse mohawk est placée au-dessus de la tête, elle se démarque donc visiblement du reste des cheveux. N’oubliez pas de desserrez votre tresse pour obtenir un résultat vraiment parfait.

14. Tresses africaines

Cette coiffure est très populaire en Afrique. Elle est constituée de petites tresses qui s’étendent entre le front et la nuque. Contrairement à la plupart des coiffures tressées, cette coiffure peut être réalisée avec des cheveux courts.

Les tresses africaines se déclinent en plusieurs versions qui incluent notamment les tresses africaines latérales et les tresses africaines en spirale. Cette coiffure offre de nombreuses possibilités, même si elle est réalisée à partir d’un seul type de tresse.

Dans la tradition africaine, les femmes effectuent un bain d'huile en appliquant une huile naturelle (généralement de l’huile de coco) sur leurs cheveux avant de les tresser. Cette technique est utile pour plusieurs raisons. Premièrement, elle lisse les cheveux, elle renforce leur brillance et elle permet de les tresser plus facilement. Deuxièmement, elle fixe la coiffure et elle discipline les cheveux. Troisièmement, l’huile protège les cheveux du soleil.

15. Autres tresses

En réalité, les tresses sont utilisées pour réaliser une multitude de coiffures. Elles peuvent être utilisées pour créer des motifs originaux sur les cheveux, même s’ils sont lâchés, exemple : un filet tressé qui est placé sur la chevelure. Les tresses offrent des possibilités infinies : exprimez librement votre créativité !

_

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité