Nanoil

Huile de ricin
Castor Oil

100% biologique | Non-raffinée | Pressée à Froid

INCI: Ricinus Communis Seed Oil
Taille: 50 ml

Il s’agit d’une des huiles de soin les plus efficaces et elle stimule efficacement la pousse des cils, des sourcils et des cheveux. L’huile de ricin est utilisée depuis plusieurs siècles et elle s’avère aussi populaire qu’autrefois depuis quelques temps. Malgré sa texture épaisse, l’huile de ricin peut être appliquée sur les cheveux, la peau, les ongles, les sourcils et les cils. Elle agit comme un soin fortifiant et elle préserve l’hydratation en accélérant la pousse des cheveux. Cette huile rend également les cheveux doux et brillants. Elle dispose de la certification Ecocert, un label mondialement connu est attribué aux cosmétiques naturels de qualité supérieure.

- +

Le Ricin commun est considéré comme un végétal originaire d’Afrique et du Moyen-Orient. Il apprécie les climats tropicaux mais dans la plupart des pays, il est uniquement cultivé à des fins décoratives. L’huile de ricin provient de ses graines qui sont protégées par des coques rouges et épineuses et elle est principalement utilisée pour le soin des cils, des cheveux et des sourcils.

HUILE DE RICIN NANOIL

L’Huile de Ricin Nanoil est une huile naturelle qui est obtenue par pression à froid. Elle est non-raffinée et 100% biologique. Ces atouts permettent de préserver toutes les substances précieuses qui sont issues des fruits rouges du Ricin Commun.

QUE CONTIENT L’HUILE DE RICIN?

L’huile de ricin se compose à quatre-vingt dix pour cent d’acides gras. Cette substance porte le nom d’acide ricinoléique et elle est uniquement présente dans cette huile. L’huile de ricin contient également une plus petite quantité d’acides gras oméga ainsi que des minéraux et des vitamines (ex : A et E). L’huile de ricin dispose d’une caractéristique spécifique : sa structure est incroyablement similaire à celle de la kératine humaine.

QUELS SONT LES EFFETS DE L’HUILE DE RICIN?

  • Antibactérienne et antifongique.
  • Accélère la pousse des cils, des sourcils et des cheveux.
  • Nourrit, renforce et favorise la régénération.
  • A des propriétés purifiantes.
  • Lubrifie en préservant une hydratation optimale.
  • Lisse, adoucit et donne de l’éclat.
  • Protège la couche épidermique des dommages.
  • Régénère et renforce les ongles des mains.
  • Assombrit légèrement les cils et les cheveux.

Application sur les cheveux

L’huile de ricin est principalement utilisée pour renforcer les cheveux. Lorsqu’elle est utilisée de manière régulière, l’huile de ricin stimule la pousse des cheveux, prévient l’affinement excessif des cheveux et prévient leur chute. Elle agit de la même manière sur les cils et les sourcils. De plus, cette huile préserve un niveau d’hydratation optimal, optimise la souplesse, sublime la teinte naturelle et donne de l’éclat. Lorsqu’on l’applique sur les cheveux, cette huile prévient l’apparition des fourches et la déshydratation capillaire.

Application sur les cils

L’huile de ricin n’accélère pas uniquement la pousse des cheveux: elle agit de la même manière sur les cils et les sourcils. Elle stimule donc leur pousse et assombrit naturellement leur teinte naturelle afin de les densifier efficacement. Cette huile peut être utilisée comme un sérum naturel pour les cils et les sourcils car elle les renforce, optimise leur souplesse et leur donne de l’éclat.

Application sur le corps

Cette huile est rarement appliquée sur l’intégralité du corps, compte tenu de sa texture épaisse. Vous pouvez toutefois tremper vos ongles fragilisés dans de l’huile de ricin tiède afin de les réparer, de les renforcer et de les empêcher de se fendiller. Cette huile peut également être utilisée comme soin assouplissant pour les cuticules et comme soin pour les mains.

Application sur le visage

En raison de ses propriétés antibactériennes et du fait qu’il s’agit de la seule huile qui peut être associée à l’eau, l’huile de ricin nettoie efficacement le visage. Elle peut être utilisée pour éliminer les résidus de maquillage et les autres impuretés, notamment le sébum. Nous vous conseillons toutefois de toujours utiliser cette huile en petite quantité et de rincer votre visage à l’eau tiède après le soin.

Instructions de Conservation:

Le flacon de l’huile de soin doit être bien fermé et il doit être conservé dans un endroit sec et frais. A conserver à l’abri du soleil.

L’huile de ricin qui entre dans la composition des produits Nanoil dispose de la certification Ecocert.

FAQ - Foire Aux Questions

1.Comment appliquer l’HUILE DE RICIN NANOIL?

Les huiles naturelles sont des cosmétiques polyvalents: elles peuvent être appliquées sur le corps, le visage et les cheveux. Elles peuvent être utilisées pour masser les mains et les ongles et elles peuvent être ajoutées dans un bain. Elles offrent des possibilités d’utilisation infinies et elles vous permettent d’adapter vos soins en fonction de vos préférences personnelles.

2.L’huile de soin HUILE DE RICIN NANOIL sera-t-elle efficace sur ma peau et mes cheveux?

Les huiles de soin contiennent différentes quantités de vitamines, d’acides gras et d’autres substances précieuses. Consultez notre site web pour découvrir leurs propriétés uniques et sélectionner l’huile qui répondra parfaitement aux besoins de vos cheveux et de votre peau.

3.Quelle est la date d’expiration de l’HUILE DE RICIN NANOIL?

Les huiles NANOIL offrent une efficacité exceptionnelle et leur fréquence d’utilisation varie en fonction de vos besoins spécifiques. La date d’expiration de chaque huile est indiquée sur le flacon.

4.Que contient l’HUILE DE RICIN NANOIL?

L’Huile de Ricin Nanoil est une huile naturelle qui est obtenue par pression à froid. Elle est non-raffinée et 100% biologique, elle offre également des propriétés de soin exceptionnelles qui sont certifiées par Ecocert. Ces atouts permettent de préserver toutes les substances précieuses contenues dans l’huile et d’utiliser les composants les plus efficaces qui sont issus des fruits du Ricin Commun. INCI HUILE DE RICIN NANOIL: Ricinus Communis Seed Oil.

5.Peut-on associer l’HUILE DE RICIN NANOIL à d’autres huiles de soin?

Bien sûr. Les associations d’huiles naturelles permettent d’obtenir des préparations extrêmement efficaces qui contiennent des substances supplémentaires en grande quantité (vitamines, minéraux, acides gras). Ces huiles agissent en symbiose pour vous offrir un soin naturel, efficace et parfaitement adaptés à vos besoins. Les mélanges d’huiles sont notamment recommandés pour effectuer un soin nettoyant à base d’huile pour le visage et pour créer des soins faits-maison.

6.Comment conserver l’HUILE DE RICIN NANOIL?

Après avoir utilisé l’huile, vous devez toujours veiller à bien refermer le flacon. Nous vous recommandons de conserver l’huile dans un endroit frais.