Il existe de nombreuses méthodes d’huilage des cheveux, ce qui est la meilleure chose à propos du traitement à l'huile pour cheveux. Personne ne vous impose de règles. Il n'y a aucune limite.
Vous décidez du temps que vous voulez consacrer à l'huilage des cheveux. Lorsque vous huilez vos cheveux, vous décidez de la fréquence à laquelle vous devez (ou voulez) le faire. Réfléchissez si vous êtes intéressé par une réparation intensive ou peut-être simplement par un traitement qui protégera, domptera et embellira vos cheveux.
Il existe tellement de méthodes d'huilage des cheveux que vous trouverez certainement votre préférée.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une seule méthode pour vos soins capillaires. Vous pouvez évidemment les modifier ou les combiner.
En d'autres termes : grâce à l'huilage des cheveux, vous créez votre programme de beauté personnel, parfaitement pensé et adapté à vos besoins.
L'huilage des cheveux peut se faire à tout moment, même la nuit.
Avant de connaître les meilleures méthodes d'huilage des cheveux, vous devez savoir qu'une huile capillaire peut être appliquée sur des cheveux secs comme sur des cheveux humides. Il existe donc deux versions du traitement à l'huile pour cheveux : humide et sec. Chaque version propose différentes méthodes.
Les particules d'une huile seront capables de pénétrer à l'intérieur des cheveux si vous optez pour un huilage des cheveux mouillés. Les cuticules des cheveux humides sont soulevées, ce qui permet à davantage de particules de pénétrer dans les cheveux.
L’huilage des cheveux mouillés peut être effectué de différentes manières :
Vous mouillez vos cheveux avec de l'eau ou un mélange d'herbes (par exemple, une infusion d'ortie ou de prêle) et vous appliquez l'huile. Cette méthode consiste à l'appliquer à la fois sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Le temps pendant lequel vous gardez l'huile dans les cheveux dépend de vous. Vous pouvez la laisser pendant quelques heures, une heure ou 30 minutes. Plus longtemps elle "repose" dans vos cheveux, mieux c'est.
Ensuite, vous devez laver vos cheveux avec un shampooing délicat exempt de substances comédogènes et déshydratantes. Il peut être un shampooing pour les enfants.
Les cheveux humides ont des écailles de cuticule soulevées et une meilleure absorption, ils sont donc parfaitement préparés au pouvoir réparateur de l'huile. Lorsque vous huilez vos cheveux après les avoir lavés, vous devez vous rappeler de ne pas appliquer l'huile sur le cuir chevelu car cela alourdirait les cheveux. Nous appliquons de l'huile naturelle sur les mèches uniquement, des mi-longueurs aux pointes.
C'est une méthode de huilage très rapide et confortable. Recommandé aux femmes qui sont pressées par le temps. Il s'agit de mélanger quelques gouttes de l'huile avec l'après-shampoing préféré et de l'appliquer sur les cheveux. L'huile renforcera l'action de l'après-shampooing. C'est une substance naturelle qui peut être perturbée par les substances synthétiques de certains cosmétiques. C'est pourquoi vous devez investir dans un après-shampooing de haute qualité qui contient des ingrédients naturels. À la fin du traitement, vous rincez soigneusement le mélange.
C'est aussi une méthode rapide. Vous versez environ 5 ml d'huile dans un bol ou un évier rempli d'eau, et vous y trempez vos cheveux. L'huilage dans un bol permet d'enrichir le traitement : vous pouvez ajouter toute une série de substances naturelles qui embellissent une coiffure, par exemple des infusions de plantes, du lait, du miel, du jus d'aloe vera, du citron. Après un certain temps, vous devez vous laver les cheveux. Vous pouvez également mettre une serviette pour intensifier l'effet et laisser l'huile faire son effet.
Il s'agit d'une forme très délicate d'huilage des cheveux. Vous mélangez une huile avec de l'eau ou une infusion de plantes et vous vaporisez ce mélange sur des cheveux humides fraîchement lavés. Vous avez besoin d'un flacon pulvérisateur pour vaporiser le mélange sur les mèches. Veillez à ne pas utiliser trop d'huile. 5 ml d'huile et 250 ml d'eau ou d'infusion suffiront. Évitez le cuir chevelu lorsque vous répandez la brume huileuse sur les cheveux. L'application d'une brume sur les cheveux les protège de la chaleur et facilite le coiffage.
Il s'agit d'une forme d'huilage extrêmement confortable qui ne nécessite pas d'avoir les cheveux mouillés. Vous appliquez l'huile sur les cheveux et le cuir chevelu secs, et mettez une serviette imbibée d'eau chaude. Les huiles naturelles aiment la chaleur car elle favorise la réparation des cheveux et permet aux particules d'huile de se déplacer plus rapidement.
Ce type de huilage consiste à appliquer l'huile sur des mèches ou un cuir chevelu secs. La tâche principale de l'huile est de protéger et d'embellir les cheveux. Il dompte les mèches indisciplinées, évite l'électricité statique et apporte douceur et éclat. L'huilage des cheveux secs est capable de réparer vos cheveux si vous prolongez le traitement.
Voici les meilleures méthodes pour huiler les cheveux secs :
Vous appliquez l'huile sur les cheveux et le cuir chevelu et vous la laissez agir pendant toute la nuit pour que le produit soit en mesure de fournir une réparation intensive. Il est conseillé de couvrir les cheveux avec une serviette chaude ou un bonnet de douche pour éviter de salir les draps et les oreillers. Ensuite, vous devez laver soigneusement vos cheveux avec un shampooing doux le matin. L'huilage des cheveux pendant la nuit est l'un des traitements capillaires les plus réparateurs.
Cette forme de huilage est moins intensive que le traitement de nuit. La différence réside dans le temps que l'huile reste sur les cheveux, ce qui est notre choix. Nous pouvons laisser l'huile pendant quelques heures si nous avons un jour de congé. Il est également possible de raccourcir le traitement - 30 à 60 minutes. Ensuite, l'huile doit être soigneusement lavée.
Cette méthode consiste à appliquer l'huile sur les cheveux lavés et séchés au sèche-cheveux. Évitez le cuir chevelu lorsque vous appliquez l'huile. Sinon, vous allez alourdir les mèches. Cette forme d'huilage des cheveux secs a pour but de les protéger, de les nourrir et d'éviter qu'elles ne deviennent ternes et frisottées. Par conséquent, votre coiffure sera superbe juste après l'application.
Si vos cheveux sont régulièrement exposés à la chaleur et aux courants d'air chauds (sèche-cheveux, fer à friser, fer plat), ils doivent être protégés contre les dommages et la déshydratation extrême. En huilant vos cheveux avant de les coiffer, vous les protégez de l'action des hautes températures et de divers dommages mécaniques.
Vous pouvez appliquer un peu d'huile après le coiffage pour une coiffure charmante - pleine de brillance, de rebond et de vitalité. L'huile protège des conditions météorologiques défavorables et améliore l'aspect des cheveux.
Les pointes des cheveux sont les parties les plus endommagées. Nous devons les maintenir en forme et appliquer régulièrement de l'huile pour cheveux. Cette méthode d'huilage des cheveux peut être utilisée même plusieurs fois par jour.
Commentaires : #0