Les coiffures intemporelles restent toujours tendances.
Les coiffeurs aiment opter pour des coiffures classiques car elles restent toujours tendances.
Le style classique constitue une base pour toutes les autres tendances. Si vous souhaitez obtenir une coiffure magnifique, la meilleure option consiste à opter pour une coupe simple. Une coiffure classique offre un autre atout majeur : elle peut être transformée en une coiffure moderne et originale en quelques instants.
Cette coiffure est connue depuis plusieurs siècles et elle a évolué en fonction des périodes historiques. Les femmes grecques utilisant des lanières de cuir et des fleurs pour orner leur chignon, au 16ème siècle, le chignon était décoré avec des boucles de cheveux et au début de la période moderne, les dames aimaient décorer leur chignon avec un ruban. Pourtant, un chignon soyeux, lisse et haut reste l'option la plus populaire. Cette coiffure a gagné en popularité grâce à Audrey Hepburn. Sa coiffure dans Breakfast at Tiffany's, un chignon classique et lisse avec un diadème, reste iconique.
C’est incontestable, les coiffures qui dévoilent la nuque et les épaules ont un effet magnétique : elles attirent l’attention sur les yeux et le visage des femmes. Le chignon est à la fois parfait et mystérieux car il évoque une féminité domptée (en apparence). Les femmes apprécient cette coiffure car elle s’adapte à tous types de tenues et de styles : élégants ou rebelles. Vous pouvez sublimer la beauté de votre chignon en le décorant avec une pince à cheveux, une fleur, des perles ou des bijoux.
Vous pouvez facilement réaliser un chignon en commençant par appliquer un peu d’huile naturelle sur vos cheveux. Cette coiffure est adaptée pour le quotidien et elle permet également de créer des styles plus audacieux : vous pouvez réaliser un chignon décoiffé en crêpant vos cheveux. Il existait autrefois un accessoire de coiffure spécialement conçu pour les chignons, cependant il a été remplacé par des foulards qui recouvrent toute la surface du chignon.
Le carré est une coupe de cheveux courte extrêmement féminine : pour la réaliser, les cheveux doivent être coupés au niveau du menton. Cette coiffure est généralement associée à une frange. Sous forme classique, le carré a la même longueur partout. Dans les années 60, le carré est apparu sous une nouvelle forme et il figure parmi les coiffures intemporelles depuis cette époque. Les cheveux sont coupés au niveau de la mâchoire et ils sont également rasés à l’arrière : les mèches situées à l’arrière son plus courtes (cette coiffure a la forme de la lettre A car les côtés sont plus longs que la partie centrale).
Le carré est une coiffure innovante : elle symbolise le changement, le pouvoir et l'indépendance des femmes. Cette coupe de cheveux est devenue populaire au cours de la première décennie du 20ème siècle, lorsque les femmes ont obtenu le droit de vote aux États-Unis et en Angleterre. Le carré classique symbolise l'indépendance des femmes, leur liberté de choix et l'égalité des sexes. De plus, cette coupe met en valeur la beauté des femmes. Elle peut être adaptée en fonction de la forme du visage. Selon les historiens, Cléopâtre portait déjà une coiffure qui ressemblait au carré classique.
La version rebelle du carré a un style sauvage et rock : elle est décoiffée, crêpée, elle comporte des mèches désordonnées et souvent des tresses ondulées. Il est facile de réaliser ce type de coiffure : vous devez simplement appliquer un peu de mousse ou de lotion coiffante sur vos cheveux, froisser délicatement les mèches, crêper légèrement vos cheveux et rehausser leurs racines. Le carré peut également être mis en valeur par des couleurs vives : un ombré, un sombré, un balayage et d’autres nuances inhabituelles qui créent un superbe effet sur des cheveux lisses.
Tout comme le chignon classique, les ondulations sont utilisées depuis plusieurs siècles pour sublimer la beauté de la chevelure des femmes. Les coiffures ondulées étaient déjà populaires auprès des femmes dans l'Antiquité. Les longues ondulations (parfois jusqu'à la cheville), lâches (et souvent dissimulées par un voile) étaient encore plus appréciées au Moyen Âge. Les ondulations ont également été célébrées par l’art, notamment par les mouvements Romantique et Décadent. Elles ont été représentées sur des tableaux et elles ont fasciné les peintres pendant plusieurs siècles. Les ondulations lâches, légèrement désordonnées et résolument charmantes et féminines évoquent une femme libre et rebelle. Elles symbolisent la féminité pure.
Les ondulations sont toujours tendances car elles subliment l’apparence des femmes et elles correspondent aux critères de beauté. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une technique de coiffage compliquée pour obtenir des ondulations. En effet, quelques gestes suffisent pour obtenir une coiffure naturelle et féminine. Cette méthode constitue l’option idéale lorsque vous êtes pressée et que vous souhaitez obtenir une coiffure magnifique. De plus, les ondulations sont adaptées pour toutes les longueurs de cheveux et pratiquement tous les styles : vous pouvez opter pour une apparence élégante et romantique ou pour un style plus rebelle et plus décoiffé.
Vous pouvez facilement obtenir des ondulations longues et romantiques. La plupart des femmes obtiennent ce résultat en laissant leurs cheveux sécher à l’air libre. Par la suite, il leur suffit d’appliquer un peu de mousse sur leur chevelure et de la froisser délicatement pour définir les ondulations. Vous pouvez également opter pour une autre méthode en tressant vos cheveux de chaque côté de votre tête. Vous pouvez aussi humidifier légèrement votre chevelure, vaporiser une base coiffante sur vos cheveux et les sécher avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur.
Pour réaliser une queue de cheval, vous devez ramener vos cheveux en arrière et les attacher avec un élastique ou les fixer avec une pince. Il ne s’agit pas d’une coiffure moderne : les femmes portent des queues de cheval depuis plusieurs siècles. Cette coiffure était déjà populaire pendant l’Antiquité en Grèce, à Rome et en Egypte. Les hommes mayas portaient des queues de cheval et cette coiffure figurent parmi les traditions de nombreuses cultures. De nombreux tableaux représentent des femmes qui portent des queues de cheval hautes (souvent décorées). De nombreuses femmes issues des tribus africaines portent des queues de cheval souvent ornées d'un épais morceau de cuir ou de peau brute.
Cette coiffure ressemble vraiment à une queue de cheval et elle est tellement charmante que sa popularité ne surprend personne. Cette coiffure est tout simplement irrésistible. Une queue de cheval haute est adaptée pour toutes les femmes et toutes les formes de visage. Cette coiffure est adaptée pour les célébrités, les tenues de soirée, les tenues de sport, les uniformes et les costumes.
Vous pouvez adapter une queue de cheval à tous types de situations ou d’évènements. En effet, cette coiffure d’apparence banale peut être réalisée en utilisant des centaines de variations différentes. Vous pouvez notamment enrouler une mèche de cheveux autour de votre queue de cheval pour l’utiliser comme un élastique. Vous pouvez attacher vos cheveux au niveau de votre nuque ou de votre oreille. Vous pouvez utiliser différentes épingles et pinces à cheveux pour discipliner les mèches rebelles. Vous pouvez remplacer votre élastique par un foulard et vous pouvez également orner votre coiffure avec un ruban en velours ou en soie (uni ou rayé). Cet accessoire peut être en forme de nœud ou il peut flotter librement sur vos épaules avec votre queue de cheval. De plus, un élastique orné d’une fleur donne beaucoup de charme à cette coiffure.
La queue de cheval dégradée constitue l'option idéale pour les femmes qui aiment se démarquer des autres. Cette coiffure extraordinaire peut être réalisée en quelques minutes. De nombreuses femmes aiment porter une queue de cheval placée sur le coté. Cette coiffure unique semble atypique et un peu rebelle, cependant sa réalisation nécessite également un certain temps.
Selon les coiffeurs, les tresses figurent parmi les coiffures les plus attrayantes. La tresse constitue une décoration pour les cheveux et elle permet de créer un style différent chaque jour. Vous pouvez notamment la décorer avec plusieurs accessoires.
Les femmes tressaient déjà leurs cheveux dans l'Antiquité. Les tresses étaient très répandues en Grèce et à Rome. Les Égyptiennes aimaient réaliser de nombreuses tresses fines qui retombaient sur leurs épaules. Cette coiffure était extrêmement confortable et pratique car elle permettait de garder les cheveux attachés pour travailler et…combattre librement. Voilà pourquoi les dangereux combattants du Nord, les Vikings, l'aimaient tant. Les femmes ont développé leur créativité en portant des tresses ornées de rubans, de fleurs ou, pour les souveraines, de pierres précieuses. Autre information intéressante : autrefois, la tresse était le symbole de la virginité. La future mariée devait défaire sa tresse lors d'une cérémonie. La famille autorisait sa fille à se marier lors de ce rituel.
Tout comme le carré classique, la tresse est devenue un symbole de révolution. La célèbre tresse de Yulia Tymoshenko en est le parfait exemple. La tresse de style campagnard était le symbole de la révolution Orange. Cette fois encore, les femmes ont démontré qu'une coiffure n'est pas uniquement un critère esthétique car elle peut également véhiculer un message idéologique concernant des sujets essentiels.
La tresse peut porter différents noms. Vous pouvez exprimer librement votre créativité lorsque vous tressez vos cheveux. La tresse en dit long sur la personne qui la porte, car elle symbolise généralement la jeunesse et l'innocence. Les femmes aiment les tresses parce qu'elles leur permettent de réaliser une jolie coiffure lorsque leurs cheveux se montrent particulièrement rebelles. Vous pouvez réaliser une tresse pour discipliner vos mèches rebelles tout en apportant une touche d’élégance à votre apparence. La version ludique de la tresse est tendance depuis un certain temps et la tresse dragon ou viking rencontre actuellement un grand succès : cette coiffure est à la fois originale et exceptionnelle. Les tresses épaisses et originales sont devenues populaires grâce à un des personnages de la série Game of Thrones. La Mère des Dragons attire tous les regards grâce à ses cheveux magnifiquement tressés qui ressemblent vraiment à la queue d'un dragon.
Vous pouvez également réaliser une tresse si vos cheveux sont courts ou mi-longs : vous devez commencer à les tresser au niveau des racines en ajoutant progressivement davantage de mèches. Vous pouvez réaliser une tresse et un chignon situés au sommet de votre tête. Pour créer une coiffure audacieuse, lâchez vos cheveux et réalisez une ou plusieurs petites tresses en les laissant retomber librement. Vous pouvez réaliser une tresse située au-dessus de votre front ou deux tresses situées de chaque côté de votre tête.
Commentaires : #0