Votre belle chevelure de mariage ! Partie 1 : Programme de soins capillaires pré-mariage

Votre belle chevelure de mariage ! Partie 1 : Programme de soins capillaires pré-mariage

Chaque femme souhaite ressembler à une star de cinéma le jour de son mariage. Une magnifique coiffure est un élément essentiel du look de la célébrité. Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils soient sains, forts et longs le jour?

Pour de nombreux couples, les préparatifs du mariage commencent bien avant la date prévue. Location d'un lieu de réception, embauche d'un photographe, établissement du menu, on s'oublie. Malgré la robe, les chaussures et les accessoires, la question de l'apparence de la mariée se résume à prendre rendez-vous dans un salon de coiffure et de maquillage.

Et si je vous disais que vous pouvez commencer à chouchouter vos cheveux bien plus tôt pour qu'ils soient au top le jour J ? L'effet coiffure ne dépend que de vous !

Soins capillaires avant le mariage

De plus en plus de femmes prennent conscience qu'une chevelure saine est bien plus belle dans une coiffure de mariage que des mèches sèches et fourchues. Des soins capillaires pré-nuptiaux appropriés permettent d'avoir une apparence et une sensation exceptionnelles ce jour-là (et cette nuit-là). Les coiffeurs trouvent qu'il est plus facile de travailler sur des cheveux forts, élastiques et épais. En outre, les possibilités sont plus nombreuses en matière d'idées de coiffures de mariage.

C'est pourquoi il est judicieux d'établir un programme de soins capillaires avant le mariage, qui vous permettra de vous préparer à l'événement.

Comment établir votre propre programme de soins capillaires avant le mariage ?

Une fois que vous avez compris que les traitements capillaires pré-nuptiaux sont vraiment utiles, il est temps de créer votre propre programme de soins capillaires. Il n'existe pas de recette unique pour avoir de beaux cheveux. Chacun d'entre nous a un type de porosité des cheveux différent et des problèmes capillaires différents.

Tout d'abord, répondez à ces trois questions clés :

  1. Comment sont mes cheveux aujourd'hui ?
  2. Quels sont les cheveux dont je rêve pour le jour du mariage ?
  3. Quelle est la coiffure de mariage de mes rêves ?

Ensuite, sur la base des réponses, diagnostiquez vos problèmes capillaires (chute excessive, manque d'hydratation, pointes fourchues) et définissez vos objectifs (par exemple, augmentation du volume, cheveux plus longs). Vous saurez ainsi si vous devez vous concentrer sur la réparation ou sur la stimulation de la croissance. La coiffure souhaitée pour la mariée détermine également la nature de vos cheveux : si vous voulez une grande coiffure haute, il vous faut des cheveux épais, forts et suffisamment longs.

Troisièmement, organisez votre programme de soins capillaires pour la mariée. Définissez les produits dont vous avez réellement besoin et utilisez-les régulièrement. Au quotidien, utilisez des après-shampooings légers. Une fois par semaine, optez pour des traitements en profondeur et des shampooings clarifiants. Examinez les ingrédients figurant sur les étiquettes et choisissez des produits répondant aux besoins de vos cheveux, par exemple des protéines pour les cheveux abîmés, des humectants pour les cheveux secs, etc. Mais n'oubliez pas l'importance du traitement à l'huile pour les cheveux, car c'est le moyen le plus rapide de redonner de l'éclat et de la beauté à votre chevelure.

Régime de soins capillaires pré-nuptiaux

Vous avez besoin de temps pour réparer vos cheveux, alors commencez à agir au moins trois mois avant la date fixée. Bien entendu, vous pouvez commencer à changer vos habitudes bien plus tôt. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de ses cheveux.

Établissez un calendrier et planifiez tout ce que vous devez faire pour rendre votre chevelure de mariage magnifique, vivante et lumineuse.

Le plus tôt possible, passez en revue tous vos produits et jetez ceux qui pourraient être nocifs, par exemple en raison d'ingrédients inappropriés. Procurez-vous des huiles naturelles - bien sûr, elles doivent être adaptées à la porosité de vos cheveux, comme [Nanoil]. Allez chez le coiffeur qui vous indiquera les soins qui vous aideront à redonner de l'éclat à vos cheveux. Réduisez tout ce qui peut nuire à vos cheveux, comme le coiffage à la chaleur.
Quelques mois avant, pensez à la meilleure coupe de cheveux, par exemple une coupe droite si vous n'avez pas besoin de dégradés pour votre coiffure de mariée. C'est le bon moment pour les diverses interventions en salon et les traitements chimiques qui nécessitent un certain temps de réparation par la suite. Si vous avez des cheveux colorés mais que vous voulez retrouver votre couleur naturelle, ne remettez pas à plus tard l'enlèvement de la teinture. Faites-le dès que possible.

Un mois avant le grand jour, faites couper vos pointes de cheveux pour ne pas gâcher votre look avec des mèches fourchues. Faites-vous colorer les cheveux si vous souhaitez changer ou rafraîchir la couleur pour le mariage. Il est grand temps d'introduire les bons produits (après-shampooings, masques, huiles, rinçages, traitements du cuir chevelu) qui vous aideront à renforcer et à embellir vos cheveux pour les préparer à une coiffure de mariée.

Pour en savoir plus sur la meilleure fréquence d'utilisation des différents produits, consultez l'article sur la pyramide des soins capillaires.

Sept jours avant le mariage, vous avez le temps de procéder aux derniers préparatifs pour la coiffure choisie et aux traitements instantanés, par exemple la vapeur. Vous pouvez utiliser des traitements à l'huile plus souvent, mais n'oubliez pas le nettoyage des cheveux et du cuir chevelu pour vous débarrasser de l'accumulation de produits, des impuretés et des toxines. Laissez vos cheveux se reposer du sèche-cheveux, du lisseur et de la laque. Protégez-les de la lumière du soleil et des dommages physiques, par exemple en portant un chignon lâche le soir.

La veille, donnez à vos cheveux une nouvelle dose de nutriments avec un traitement à l'huile. Massez délicatement le cuir chevelu pour donner à vos cheveux un regain d'énergie et vous détendre avant l'événement à venir. Lavez vos cheveux à l'aide d'un shampooing doux (les cheveux sont plus faciles à travailler lorsqu'ils ne sont pas lavés) et fixez les pointes à l'aide d'un sérum ou d'une huile légère.

Soins capillaires pré-nuptiaux - règles

Il est évident que vous ne pouvez pas oublier les règles fondamentales en matière de soins capillaires, qui sont valables surtout avant le jour du mariage. Après tout, vous voulez que vos cheveux soient magnifiques et qu'ils soient lisses, brillants et doux, n'est-ce pas ?

Les 10 règles les plus importantes en matière de soins capillaires avant le mariage

  1. Hydratez et nourrissez vos cheveux de l'intérieur grâce à un régime alimentaire adapté.
  2. Réduisez les procédures qui endommagent les cheveux, par exemple les extensions de cheveux.
  3. Décidez de changer de couleur suffisamment tôt.
  4. Ne faites pas d'expériences avec vos cheveux - laissez un professionnel faire le travail.
  5. Effectuez régulièrement un traitement à l'huile pour les cheveux afin de leur redonner leur beauté naturelle.
  6. Coupez les pointes de vos cheveux, même si vous avez les cheveux longs.
  7. Suivre des soins capillaires en plusieurs étapes en utilisant différents produits.
  8. Protégez vos cheveux (surtout les pointes) contre les dommages.
  9. N'oubliez jamais le soin et le nettoyage du cuir chevelu.
  10. Traitez vos cheveux comme un trésor dont vous devez prendre soin.

Traitements pour préparer les cheveux au mariage

Avant un jour aussi important, vous devez consacrer beaucoup d'amour et de temps à vos cheveux. Vos soins capillaires doivent être aussi excellents qu'ils ne l'ont jamais été. Les traitements capillaires les plus populaires sont les plus efficaces. Que devriez-vous utiliser pour préparer vos cheveux au mariage ?

Traitement à l'huile pour les cheveux

C'est sans aucun doute le traitement capillaire le plus efficace. Vous pouvez le faire à la maison ou en salon. Au quotidien, vous pouvez utiliser les huiles capillaires pour remplacer les après-shampooings ou les sérums pour les pointes. Toutefois, vous devriez effectuer un traitement à l'huile chaude de temps en temps pour obtenir rapidement une quantité maximale de nutriments.

Le traitement à l'huile capillaire rehausse la couleur, la brillance et la douceur, et permet de résoudre de nombreux problèmes liés au cuir chevelu (par exemple, réduire les pellicules), de minimiser la chute des cheveux et d'accélérer la croissance. Après tout, ce sont les objectifs les plus populaires des futures mariées.

Vaporisation des cheveux

Ce traitement peut également être réalisé à la maison, mais il est préférable de le confier à un professionnel. Grâce à une température plus élevée et à une hydratation accrue, un appareil à vapeur ou à microbrouillard hydrate, nourrit et améliore la réparation.

Mésothérapie du cuir chevelu

Vous devriez essayer cette méthode si vous voulez donner à vos cheveux un regain d'énergie pour la croissance. Vous pouvez opter pour la mésothérapie à l'aiguille, à la micro-aiguille ou sans aiguille, mais la procédure vise toujours à stimuler la réparation de la peau et à rendre les bulbes plus efficaces.

Exfoliation du cuir chevelu par un trichologue

Dans votre programme de soins capillaires pré-nuptiaux, il est indispensable de nettoyer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux, en les débarrassant de toutes les impuretés qui affaiblissent et (surtout) bloquent l'absorption des masques, des huiles et des revitalisants pour le cuir chevelu. L'exfoliation par un trichologue est une excellente procédure qui purifie, augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et améliore la réparation.

Olaplex

Pour les futures mariées qui n'ont pas envie de renoncer à la coloration mais qui craignent d'abîmer leurs cheveux, Olaplex semble être le meilleur choix. Il s'agit d'une reconstruction de la structure du cheveu en trois étapes qui est effectuée pendant la coloration afin de réduire ses effets négatifs et d'obtenir une belle couleur sur des cheveux sains.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité