Les plantes rencontrent un grand succès dans le domaine cosmétique. Cela n’a rien d’étonnant car leurs propriétés revitalisantes, régénérantes et médicinales sont réputées depuis plusieurs siècles. Les cosmétiques capillaires qui contiennent des substances végétales s’avèrent généralement plus efficaces que les substances chimiques qui sont conçues en laboratoire. Pourquoi ? Avant tout, les substances d’origine végétale offrent une efficacité exceptionnelle et de nombreuses propriétés bénéfiques. De plus, ces substances sont parfaitement fiables : elles n’irritent pas la peau et elles n’obstruent pas les pores. Les produits de beauté peuvent contenir différents extraits végétaux. Vous devez sélectionner ces substances en fonction de votre type de cheveux et du problème capillaire que vous souhaitez traiter. Les traitements capillaires d’origine végétale complètent parfaitement les soins capillaires classiques. Lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, les extraits végétaux traitent efficacement nos cheveux tout en sublimant rapidement leur beauté.
Extrait de Camomille (Extrait de Charmomilla Recutita). La camomille est une plante accessible et réputée depuis plusieurs siècles : elle nourrit les cheveux et elle revitalise le cuir chevelu. L’extrait de camomille apaise les irritations, adoucit les cheveux et assainit le cuir chevelu en douceur.
Extrait de Café, caféine (Caféine). Le café stimule la micro-circulation dans les cellules cutanées: cette substance parvient donc à stimuler la pousse des cheveux. La caféine s’avère très efficace pour lutter contre l’affinement capillaire car elle prévient la chute des cheveux.
Extrait de Prêle Commune (Extrait d’Equisetum Arvense). L’extrait de prêle offre deux atouts majeurs lors des soins capillaires : cette substance fortifie les cheveux car elle contient de la silice, du potassium et du calcium et elle stimule la pousse des cheveux. L’extrait de prêle est très populaire et cette substance est fréquemment utilisée pour fabriquer des cosmétiques capillaires.
Extrait de Souci (Extrait de Calendula Officinalis). L’extrait de souci est parfaitement adapté pour traiter les cheveux abimés, fragilisés et extrêmement secs. Cette substance hydrate le cuir chevelu, renforce la brillance des cheveux et stimule la régénération de l’épiderme. De plus, l’extrait de souci offre des propriétés anti-inflammatoires et anti-fongiques, il s’avère donc très efficace pour traiter le psoriasis ou éliminer les pellicules.
Extrait de Racine de Bardane (Extrait de Radix Bardanae). L’extrait de bardane assainit les cheveux tout en exfoliant délicatement le cuir chevelu: cette substance s’avère donc efficace pour traiter les cheveux gras. Elle régule la sécrétion de sébum pour empêcher le cuir chevelu de graisser excessivement. L’extrait de racine de bardane prévient également l’affinement des cheveux.
Extrait d’Ortie (Extrait d’Urtica Dioica). L’extrait d’ortie s’avère très efficace pour fortifier les cheveux et renforcer leur brillance. Cette substance permet d’obtenir des cheveux lisses, soyeux et souples et elle régule également la production de sébum (elle traite efficacement les cheveux gras). L’extrait d’ortie lutte aussi contre les pellicules.
Extrait de Bouleau (Extrait de Betula Alba). L’extrait de bouleau offre des propriétés bénéfiques pour les cheveux et pour le corps. Cette substance contient de la vitamine C, des vitamines du groupe B, du phosphore, du magnésium, du fer, du calcium et du cuivre. Elle est également riche en sels minéraux. L’extrait de bouleau s’avère très efficace pour fortifier les cheveux et les protéger des dommages. Cette substance est parfaitement adaptée pour traiter les cheveux abimés qui ont besoin d’un traitement intensif et d’un soin protecteur.
Extrait de Romarin (Extrait de Rosmarinus Officinalis). L’extrait de romarin agit comme un agent antioxydant naturel qui retarde le vieillissement capillaire. Cette substance prévient l’apparition des cheveux blancs et la chute des cheveux. L’extrait de romarin est parfaitement adapté pour traiter les cheveux épais, alourdis et gras.
Extrait d’Aloe (Extrait d’Aloe Vera). L’Aloe rencontre un grand succès auprès des adeptes des soins capillaires. Cette substance permet d’obtenir des cheveux brillants, volumineux et parfaitement hydratés. L’aloe peut être associé aux huiles naturelle et nous vous recommandons d’utiliser cette substance lors de vos soins capillaires quotidiens (ex : en l’ajoutant dans un mélange d’huiles). L’extrait d’aloe s’avère très efficace lorsqu’il est utilisé comme soin capillaire revitalisant car il est riche en vitamines et en protéines. Toutefois, cette substance peut rendre vos cheveux ternes et favoriser l’apparition des frisottis si vous l’utilisez trop souvent.
Extrait de Ginseng (Extrait de Racine de Panax Ginseng). L’extrait de ginseng s’avère très efficace lorsqu’il est utilisé comme soin capillaire: cette substance favorise la synthèse des protéines, elle fortifie les cheveux et elle les densifie tout en sublimant leur beauté. L’extrait de ginseng offre des propriétés antioxydantes et il stimule également la circulation sanguine dans le cuir chevelu (cette substance parvient donc à fortifier la matrice pilaire).
Extrait de Saponaire Commune (Extrait de Saponaria Officinalis). L’extrait de saponaire commune est fréquemment utilisé pour fabriquer des cosmétiques capillaires naturels, notamment des shampooings, car cette substance contient des saponines (détergents doux et naturels) qui éliminent les impuretés en douceur. L’extrait de saponine est parfaitement adapté pour traiter les cheveux gras et éliminer les pellicules.
Extrait d’Acore Odorant (Extrait d’Acorus Calamus). L’extrait d’acore odorant permet d’obtenir des cheveux souples et brillants. Cette substance améliore l’état des cheveux tout en rehaussant leurs racines. Elle préserve la fraîcheur des cheveux car elle les empêche de graisser excessivement.
Extrait de Sauge (Extrait de Salvia Officinalis). L’extrait de sauge rencontre un grand succès auprès des femmes qui ont les cheveux foncés. Le rinçage capillaire à la sauge s’avère très efficace pour réguler la production de sébum et traiter les cheveux gras. Ce soin densifie les cheveux tout en rehaussant délicatement leurs racines.
Extrait de Pousse de Bambou (Extrait de Bambus Vulgaris). L’extrait de bambou est riche en minéraux et en vitamines. Cette substance protège et fortifie la tige des cheveux pour prévenir leur chute et leur vieillissement. Le bambou constitue une excellente source de flavonoïdes qui s’avèrent très efficaces pour éliminer les radicaux libres.
Extrait de Germe de Soja (Extrait de Germe de Glycine Soya). Le soja contient des nutriments qui pénètrent dans les follicules des cheveux pour les nourrir, les régénérer et optimiser leur fonctionnement. Les jeunes pousses de soja améliorent le rendement énergétique des mitochondries. Par conséquent, les cheveux poussent plus rapidement et la phase anagène est prolongée.
Extrait de Germe de Blé (Extrait de Germe de Blé Triticum Vulgare). Cet extrait végétal agit sur la surface des cheveux (il protège cette zone et il renforce la brillance des cheveux) et il traite également les structures capillaires internes (il les régénère et il les fortifie des bulbes aux pointes). L’extrait de germe de blé est extrêmement riche en vitamines A, C, B1, B2, B3, D, E, K et PP. Cette substance s’avère donc très efficace pour préserver la santé et la beauté des cheveux. De plus, cet extrait végétal offre des propriétés antioxydantes, il lisse la surface des cheveux, il accélère leur pousse et il rehausse délicatement leurs racines sans les alourdir.
Les plantes indiennes gagnent en popularité à travers le monde. Ces végétaux sont utilisés et réputés depuis plusieurs siècles en Ayurveda : médecine et philosophie indienne ancestrale. Pour offrir une efficacité optimale, les mélanges de plantes orientales doivent macérer dans de l’huile naturelle. Ensuite, vous pouvez les appliquer sur vos cheveux comme un masque capillaire. Les plantes ayurvédiques sont également utilisées pour préparer des thés. Le thé de brahmi rencontre un grand succès en Inde : cette boisson offre des propriétés cosmétiques et médicinales et elle parvient également à stimuler l’activité cérébrale.
Amla (Extrait de Fruit d’Emblica Officinalis). Les fruits de l’Amla sont surnommés ‘groseilles indiennes’. L’extrait d’amla provient de ces fruits verts, semblables à des groseilles. Cet extrait végétal est généralement macéré dans de l’huile de coco. L’amla parvient à traiter les cheveux pour les rendre plus doux, pour les fortifier sur toute leur longueur et pour régénérer leurs bulbes.
Brahmi (Bacopa Monnieri). En Inde, cette plante est surnommée ‘l’herbe de la conscience divine’. L’extrait de brahmi nourrit les cheveux et le cuir chevelu. De plus, cet extrait végétal stimule les bulbes et prévient la chute excessive des cheveux.
Bhringraj (Eclipta Alba). Cette plante est un soin capillaire réputé en Inde. L’extrait de bhringraj est extrêmement riche en nutriments. Si vous l’utilisez sous forme de macération, il agit rapidement pour améliorer l’état et l’apparence des cheveux.
Henné (Extrait de Lawsonia Inermis). Le henné est une des plantes ayurvédiques les plus populaires. Cet extrait végétal est fréquemment utilisé pour fabriquer des produits de beauté orientaux. Cette substance est principalement utilisée pour préparer des colorations capillaires. Grâce à ses effets doux, le henné colore les cheveux sans risque.
Vous souhaitez bénéficier pleinement de l’efficacité des extraits végétaux ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser des cosmétiques qui contiennent plusieurs extraits naturels. Les formules soigneusement conçues à base de substances de qualité supérieure constituent les meilleurs soins pour vos cheveux. Vous pouvez offrir le meilleur traitement capillaire à vos cheveux en optant pour des mélanges d’extraits végétaux et d’huiles naturelles (les extraits végétaux confèrent leurs propriétés aux huiles lors de la macération). Ces formules soigneusement conçues constituent la meilleure option pour obtenir des cheveux sains, volumineux et magnifiques.
Baicapil – cette préparation contient trois substances naturelles très efficaces (extrait de germe de soja, extrait de germe de blé et extrait de Scutellaire du Baïkal).Grâce aux extraits végétaux issus des jeunes pousses (la partie la plus riche en nutriments), cette préparation offre une efficacité exceptionnelle pour revitaliser les cheveux, stimuler leur pousse et fortifier leurs bulbes.
Kerastim – cette préparation contient de l’extrait de racine d’ortie et de nombreux autres ingrédients soigneusement sélectionnés. Ces substances incluent notamment des éléments qui entrent dans la composition des structures capillaires (ex: acides aminés, protéines) et une quantité optimale de vitamines.
Kshir Pak Vidhi – cette préparation est réputée depuis plusieurs siècles. Selon l’Ayurveda, cette formule figure parmi les soins capillaires les plus riches et les plus efficaces. Cette préparation contient des protéines de lait et des extraits qui proviennent de plusieurs plantes indiennes. Le Kshir Pak Vidhi est l'art de mélanger des herbes avec d'autres substances (principalement des protéines) qui s’avèrent indispensables pour vos cheveux. Évidemment, ce mélange ayurvédique contient des extraits d'amla et de bhringraj.
Commentaires : #0