Savez-vous que vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé ou un bandeau pour obtenir des boucles absolument magnifiques ? En effet, ces accessoires s’avèrent même plus efficaces qu’un fer à friser perfectionné ! D’ailleurs, vous pouvez utiliser une multitude d’accessoires en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Vous souhaitez obtenir de superbes boucles sans chaleur et sans abimer vos cheveux ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures méthodes !
Les coiffeurs nous mettent en garde contre les effets néfastes des appareils de coiffure chauffants. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser ces appareils de manière excessive. Les fers à lisser, les fers à friser et les bigoudis chauffants offrent des effets durables et magnifiques, cependant ces appareils abiment également les cheveux… Le taux d’hydratation capillaire diminue, les cheveux deviennent sensibilisés, rêches, secs et cassants.
Faut-il renoncer à obtenir de superbes boucles pour autant? Absolument pas !
Les boucles sans chaleur constituent la solution idéale. Cette méthode permet d’obtenir des cheveux bouclés sans utiliser une source de chaleur (fers à lisser ou à friser) : cette technique ne provoque aucun dommage capillaire. De nombreuses méthodes naturelles permettent d’obtenir des boucles sans chaleur et nous vous proposons de découvrir les techniques les plus populaires.
Nos grands-mères appréciaient beaucoup les bigoudis. Ces accessoires sont très populaires car ils s’avèrent extrêmement pratiques pour remplacer un fer à friser. De nombreuses femmes conservent des bigoudis flexibles dans leur salle de bain. Il est temps de redécouvrir ces accessoires rétro car leurs effets sont à la fois surprenants et spectaculaires. Quels sont les informations essentielles concernant les bigoudis flexibles ?
Un bigoudi flexible est un long tube qui abrite un petit fil métallique fin. Il existe deux types de bigoudis flexibles:
- les bigoudis en mousse, doux et légers, disponibles en différents formats
- les bigoudis en néoprène, ils résistent aux produits coiffants et ils sont notamment utilisés pour effectuer des permanentes
Les bigoudis flexibles offrent deux atouts majeurs: ils s’utilisent facilement et ils bouclent les cheveux en douceur. Vous pouvez enrouler une section de cheveux autour du bigoudi sans effort. Ensuite, il vous suffit de rabattre les extrémités du bigoudi. Plus important encore : ces accessoires ont une texture douce et agréable: ils ne provoquent aucune sensation d’inconfort pendant la nuit.
Comment utiliser des bigoudis flexibles?
1. En fin de journée, lavez vos cheveux ou humidifiez-les avec une eau florale ou de l’eau thermale.
2. Divisez votre chevelure en plusieurs sections et enroulez-les autour des bigoudis.
3. Rabattez les extrémités des bigoudis pour les fixer.
4. Le lendemain matin, retirez délicatement les bigoudis.
5. Passez vos doigts dans vos cheveux ou utilisez un peigne à dents larges.
Information importante: La taille des bigoudis (diamètre) détermine la largeur de vos boucles et le volume de vos cheveux. Il suffit d’utiliser des bigoudis fins et de petites sections de cheveux pour obtenir des boucles serrées.
Vous pouvez également utiliser des bigoudis classiques pour obtenir des boucles. Ces accessoires sont moins pratiques que les bigoudis flexibles, cependant ils offrent davantage de possibilités. Ils s’avèrent très efficaces pour boucler des cheveux longs ou rehausser les racines des cheveux courts.
Vous pouvez choisir parmi différents types de bigoudis :
- Bigoudis auto-agrippants – ces accessoires peuvent être grands ou petits (7 à 15 cm de large), ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et ils comportent un crochet et une boucle : il n’est pas nécessaire d’utiliser des pinces ou d’autres éléments pour les fixer. Ces bigoudis sont légers et ils rehaussent parfaitement les racines des cheveux, cependant vous pouvez arracher quelques cheveux lorsque vous les retirez.
- Bigoudis en forme de cônes – ces accessoires ressemblent à des pions. Vous devez enrouler vos cheveux à partir de l’extrémité la plus fine du cône et terminer à l'extrémité la plus large qui comporte un crochet et une boucle. Ces accessoires sont fournis avec des pinces qui permettent de fixer parfaitement les cheveux.
- Bigoudis en plastique – ces accessoires sont disponibles en différentes tailles. Ils sont utilisés comme des bigoudis auto-agrippants, cependant ils ne comportent pas de crochet ou de boucle : ces accessoires se fixent lorsqu’ils sont clipsés.
- Bigoudis pour permanente – ces accessoires sont généralement fabriqués à partir de plastique ou de bois. Ils sont spécialement conçus pour réaliser une permanente ou des boucles afro. Ils doivent être fermement fixés à proximité du cuir chevelu et ils peuvent être placés sur des cheveux humides ou mouillés.
- Bigoudis spirales – ces accessoires sont les moins populaires, probablement parce qu’ils sont difficiles à utiliser. Ces bigoudis spirales comportent un crochet qui permet de les fixer sur le cuir chevelu et un embout en plastique. Les bigoudis spirales permettent d’obtenir des boucles serrées et naturelles.
Parmi les bigoudis auto-agrippants et les autres accessoires originaux, nous pouvons citer une innovation cosmétique : il s’agit des bigoudis curl formers. Ces accessoires sont également appelé magic leverag ou bigoudis magiques.
Ces spirales sont fabriquées à partir d’un matériau doux et élastique. Les mèches de cheveux sont aspirées dans le bigoudi pour créer des boucles. Ces accessoires ne sont pas vraiment considérés comme des bigoudis car ils ne sont pas utilisés de la même manière. Les bigoudis curl formers s’utilisent facilement : il suffit de passer une mèche de cheveux dans le crochet pour la glisser dans le bigoudi.
Evidemment les bigoudis magic leverag sont disponibles en plusieurs longueurs, vous pouvez donc choisir des bigoudis adaptés à la longueur de vos cheveux. Ces accessoires s’utilisent sans effort, ils offrent un grand confort pendant la nuit et ils créent de superbes boucles sans tirer ou emmêler les cheveux.
Voici une méthode très populaire qui permet d’obtenir de belles ondulations à la maison : il suffit de réaliser des tresses avant de dormir et de les défaire le lendemain matin.
Comment obtenir des ondulations en réalisant des tresses?
C’est très facile! Lavez vos cheveux en fin de journée et laissez-les sécher quelques instants : ils doivent être humides, pas mouillés. Vous pouvez également humidifier votre chevelure avec de l’eau thermale ou un soin à vaporiser spécialement conçu pour les boucles. Ensuite, vous devez réaliser une tresse collée (idéalement, deux tresses) avant d’aller vous coucher. Une fois la tresse défaite, vous obtiendrez de superbes ondulations naturelles et un effet crêpé!
Savez-vous qu’un beau chignon constitue l’option idéale pour obtenir des boucles ou des ondulations naturelles sans utiliser une source de chaleur? Evidemment, les effets de cette technique sont différents de ceux de la méthode des tresses, cependant elle s’avère également intéressante.
Quel type de chignon est le plus adapté pour obtenir des boucles ? Un chignon de danseuse ou un chignon banane ne constitue pas l’option idéale. En revanche, un chignon décoiffé ou un double chignon permet d’obtenir le résultat souhaité. La méthode la plus facile pour obtenir de superbes boucles consiste à réaliser des mini chignons.
Vous pouvez obtenir différents effets en réalisant des chignons pour boucler vos cheveux:
- une multitude de mini chignons permet d’obtenir des boucles serrées
- les chignons serrés permettent d’obtenir des boucles parfaitement définies
Quelle autre méthode permet d’obtenir de belles boucles sans utiliser un fer à friser? Il suffit d’utiliser des épingles à cheveux ! En effet, cette technique s’avère très efficace pour créer des boucles sans utiliser une source de chaleur. Contrairement aux autres méthodes, cette technique n’est pas adaptée pour la nuit. Les épingles à cheveux peuvent irriter la peau, ce qui s’avère à la fois désagréable et dangereux. Cette méthode constitue donc l’option idéale lorsque vous vous préparez avant d’aller à une fête (environ 2 heures avant).
Comment obtenir de belles boucles en utilisant des épingles à cheveux?
1. Lavez vos cheveux, humidifiez-les avec de l’eau ou appliquez une mousse capillaire, peignez soigneusement votre chevelure.
2. Divisez vos cheveux en 3 sections pour sélectionner facilement des mèches plus fines.
3. En partant de la racine de vos cheveux, saisissez une mèche fine et enroulez-la autour de votre doigt pour former une sorte de boucle.
4. Fixez la boucle avec une épingle à cheveux.
5. Répétez cette opération avec les autres mèches.
6. Une fois que toutes les mèches sont fixées avec des épingles à cheveux, laissez vos cheveux sécher à l'air libre ou utilisez un sèche-cheveux réglé sur air froid.
7. Après avoir défait les torsades, passez vos doigts dans vos cheveux. Il est inutile d’utiliser une brosse.
Savez-vous que vous pouvez boucler vos cheveux en utilisant un bandeau? En effet, cette méthode permet d’obtenir des boucles romantiques et magnifiques. De plus, cette technique permet d’obtenir une superbe frange sur le côté.
Pour boucler vos cheveux, vous aurez besoin d’un bandeau souple et doux : plus cet accessoire est large, plus les boucles sont grosses. Vous pouvez également utiliser le bandeau Aurora Band Night Roller.
Comment créer des boucles avec un bandeau pour cheveux?
1. Lavez ou humidifiez vos cheveux puis peignez-les soigneusement.
2. Étirez le bandeau pour le placer autour de votre tête.
3. Saisissez une mèche de cheveux et enroulez-la autour du bandeau, puis répétez cette opération jusqu'à ce que toute la section de cheveux soit enroulée.
4. Répétez cette opération avec les autres sections de cheveux.
5. Allez dormir ou patientez pour laisser sécher vos cheveux
6. Après avoir déroulé vos cheveux, peignez-les et utiliser un cosmétique qui offre une fixation forte pour prévenir l’apparition des frisottis.
Vous pouvez également utiliser une écharpe ou un foulard pour obtenir des boucles sans chaleur. Cette méthode vous permet de créer des boucles ou des ondulations à mi-longueur de votre chevelure. L’effet obtenu est superbe et vous avez seulement besoin de trois foulards pour utiliser cette technique.
Méthode étape par étape pour créer des boucles avec un foulard:
1. Lavez ou humidifiez vos cheveux, peignez-les soigneusement.
2. Divisez votre chevelure en trois sections équivalentes (gauche, droite, arrière).
3. Nouez un foulard autour de chaque section - à l'endroit exact où vous souhaitez que vos boucles commencent (au niveau de l'oreille ou plus bas).
4. Sélectionnez une section de cheveux et divisez-la en deux. Tressez les mèches autour du foulard.
5. Fixez les extrémités avec un élastique.
6. Répétez cette opération avec les autres sections de cheveux.
7. Allez dormir ou patientez pour laisser sécher vos cheveux.
8. Après avoir retiré les foulards, passez vos doigts dans vos cheveux.
Voici une autre méthode innovante pour créer des boucles sans chaleur : il vous suffit d’utiliser des lingettes pour bébé ! Cela peut paraître étrange, cependant cette méthode s’avère vraiment intéressante. L’effet créé dépend de la taille des sections de cheveux utilisées. Vous pouvez obtenir des boucles plus serrées et plus volumineuses en utilisant de plus petites sections de cheveux.
Cette méthode est extrêmement simple! Il vous suffit de diviser vos cheveux en plusieurs sections et de les passer autour de lingettes pour bébé enroulées. Pour fixer les lingettes, vous pouvez nouer leurs extrémités ou utiliser des épingles à cheveux. Cette méthode figure parmi les techniques les plus simples pour obtenir des boucles sans chaleur.
Quels sont les atouts offerts par la technique des lingettes pour bébé?
1. Cette méthode naturelle crée des boucles sans abimer les cheveux.
2. Les substances qui sont appliquées sur les lingettes agissent comme un soin capillaire revitalisant.
3. Cette méthode est idéale pour boucler vos cheveux pendant la nuit (confortable).
4. Cette technique vous permet d’adapter l’effet obtenu, la taille et le volume des boucles en fonctions de vos envies.
En fait, de nombreux accessoires peuvent être utilisés pour remplacer des bigoudis. Vous pouvez boucler vos cheveux sans les abimer en les enroulant autour :
- de lanières d’un vieux t-shirt en coton
- de bandes de papier essuie-tout
- de crayons, de stylos, de feutres (cette méthode n’est pas confortable cependant elle s’avère efficace)
- de chaussettes ou de bas
- de longues bandes de papier journal
Les possibilités sont infinies!
La plupart des méthodes qui sont conçues pour être utilisées à la maison permettent d’obtenir des ondulations fines ou larges et des boucles romantiques. Comment procéder pour créer des boucles afro très serrées ? Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits agressifs ou des appareils de coiffure chauffants pour obtenir ce type de boucles.
Vous pouvez utiliser des…pailles ordinaires pour obtenir des boucles afro! En effet, il vous suffit d’utiliser les pailles qui se trouvent dans votre cuisine pour obtenir des boucles magnifiques.
Comment boucler vos cheveux en utilisant des pailles?
C’est très facile! Pour commencer, humidifiez légèrement vos cheveux. Vos cheveux ne doivent pas être mouillés car ils ne peuvent pas sécher rapidement une fois qu’ils sont enroulés autour des pailles. La deuxième étape consiste à saisir de fines mèches de cheveux et à les enrouler fermement sur toute la longueur des pailles. Ensuite, recourbez les extrémités des pailles et attachez-les ensemble. Cette méthode s’avère plus efficace si vous l’utilisez pour boucler vos cheveux pendant la nuit, cependant une heure ou deux suffisent pour obtenir de belles boucles.
Cette procédure est assez longue, toutefois elle permet de créer des boucles afro vraiment magnifiques. Evidemment, l’effet créé varie légèrement en fonction de l’épaisseur des mèches qui sont enroulées autour des pailles et de votre type de cheveux (cheveux bouclés ou faciles à boucler).
_
COMMENT PROLONGER LA TENUE DES BOUCLES?
Voici 8 recommandations qui vous permettront d'obtenir des boucles magnifiques, définies et durables, sans chaleur !
1. Vous pouvez boucler plus facilement vos cheveux en effectuant un traitement capillaire à l'huile au préalable.
2. Vous obtiendrez plus facilement des boucles si vos cheveux sont fraîchement lavés ou propres.
3. Vous cheveux doivent être humides et pas mouillés lorsque vous les bouclez.
4. Appliquez un peu d’huile capillaire à la texture légère sur vos cheveux avant de les boucler.
5. Appliquez un peu de mousse sur vos cheveux pour prolonger la tenue de vos boucles.
6. Utilisez de petites mèches pour créer des boucles serrées plus durables.
7. Évitez d'utiliser une brosse après avoir détaché vos cheveux. Passez délicatement vos doigts dans votre chevelure pour accentuer les boucles.
8. Pour finir, appliquez une laque à la texture légère sur vos cheveux.
Commentaires : #0