Combattre la cellulite avec des huiles naturelles. Les meilleurs traitements pour un corps parfait

Combattre la cellulite avec des huiles naturelles. Les meilleurs traitements pour un corps parfait

Pour éliminer la cellulite, on peut soit s'enduire le corps de crèmes spéciales, soit se tourner vers quelques méthodes traditionnelles et connues depuis longtemps. En réalité, il existe également un large choix d'huiles naturelles suffisamment puissantes pour lutter contre la cellulite. Grâce à elles, vous pouvez donner à votre corps une allure éblouissante pour qu'il ne porte plus les traces de cette fameuse peau d'orange. Vous voulez vous débarrasser de la cellulite ? Optez pour un massage à l'huile !

Qu'est-ce que la cellulite ?

En clair, c'est un tissu adipeux qui se développe de façon irrégulière sous la peau. Elle est loin d'être esthétique et peut même être douloureuse, surtout dans sa forme la plus avancée. Dans la plupart des cas, la cellulite touche les cuisses, les fesses, les hanches et l'abdomen. Parfois, elle peut même se retrouver sur les épaules et les seins.

Les spécialistes définissent la cellulite comme une affection dégénérative des couches sous-cutanées qui se manifeste topographiquement par un épaississement du tissu adipeux sur les cuisses, les fesses et les hanches.

La cause de la cellulite

Les causes de l'apparition de la cellulite sur le corps sont multiples. Les principales causes sont les gènes ainsi que la répartition spécifique du tissu adipeux dans le corps. Les deuxièmes causes les plus fréquentes sont : de mauvaises habitudes alimentaires, un mode de vie passif (sédentaire), le port de vêtements serrés empêchant la libre circulation du sang et de la lymphe. La peau d'orange n'est pas non plus indifférente aux médicaments, aux pommades et aux changements hormonaux qui se produisent dans notre corps (y compris la contraception). Par ailleurs, l'un des plus grands alliés de la cellulite, qui sont en même temps les ennemis d'un corps mince, est le sucre ainsi que les plats frits et gras. Les toxines nocives qui s'accumulent dans les tissus adipeux jouent également un rôle important dans l'apparition de la cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Cette imperfection cutanée courante déteste le froid, les massages et l'activité physique. Comment se débarrasser de la cellulite ? La meilleure façon de le faire est de recourir au massage ! Ce traitement stimule le système lymphatique, favorise la circulation sanguine et surtout aide à démanteler les dépôts de graisse et à éliminer les toxines qui s'accumulent dans les cellules. Le massage de la peau peut se faire soit avec les mains, soit avec un outil de massage spécial. Le plus important est de renforcer l'action du massage et de l'améliorer : pour ce faire, utilisez une huile naturelle.

Comment appliquer l'huile anti-cellulite pour renforcer son efficacité ?

L'huile maison utilisée pour lutter contre la cellulite doit être appliquée sur une peau humide juste après le bain - la peau est ainsi stimulée, réchauffée et son taux d'absorption est augmenté. L'idéal est d'exposer le corps au gommage, en insistant sur les zones touchées par la cellulite.

Afin de renforcer les propriétés médicinales du massage et d'influencer positivement le corps, le traitement doit être effectué en commençant par les pieds et en remontant vers le cœur. Naturellement, il convient de se concentrer sur les jambes, les cuisses et les fesses. De même, l'huile doit être appliquée sur la région abdominale. En principe, le meilleur moment pour effectuer un massage est juste après l'entraînement, au moment où la circulation sanguine dans l'organisme est stimulée par l'activité physique.

Saviez-vous que...
... le massage corporel aux huiles naturelles accélère le processus de réduction des tissus adipeux, stimule la circulation sanguine et diminue la perméabilité vasculaire. En outre, ce traitement permet un drainage lymphatique, ce qui favorise l'accélération de la circulation de la lymphe. C'est la meilleure méthode pour lutter contre la cellulite. S'il est pratiqué régulièrement, le massage démantèle ce tissu adipeux irrégulier et capitonné.

Les meilleurs traitements anti-cellulite pour obtenir un corps parfait

1. Massage à l'huile naturelle

Sans les huiles naturelles, tous les massages (et pas seulement les massages anticellulite) ne seraient pas possibles. Ce travail corporel est facilité par la glisse que les huiles procurent, car les tissus sont protégés contre les dommages. En même temps, les huiles ont des propriétés revitalisantes et, évidemment, aident à lutter contre la cellulite. Les huiles naturelles sont la meilleure arme dans la lutte contre la cellulite et le meilleur composant de tous les traitements anticellulite connus.

Quelles sont les huiles qui vous aideront à combattre la cellulite ?

  • L'huile d'amande est une source de sels minéraux, de protéines, de magnésium et de vitamines. Elle hydrate bien la peau, lui redonne de l'éclat et améliore la microcirculation. Cette huile est incroyablement douce, légère et bien absorbée. L'huile d'amande apaise les irritations et soulage la peau. Enfin, l'huile d'amande sert d'huile de support pour les traitements anticellulite à base d'huiles essentielles.
  • L'huile d'argan est l'une des huiles les plus efficaces pour lifter la peau. Elle combat les imperfections de la peau et ralentit le vieillissement en améliorant l'élasticité de la peau. Elle est également responsable de l'augmentation du taux métabolique des cellules, ce qui permet de lisser et de resserrer la peau. Il suffit d'appliquer régulièrement de l'huile d'argan sur les zones cutanées présentant des irrégularités et des capitons pour constater une amélioration significative de l'aspect du corps.
  • L'huile de macadamia est idéale pour les massages médicaux et les massages de modelage. Délicate et légère, elle pénètre très facilement dans la peau et n'est pas comédogène. En même temps, l'huile de macadamia est capable de favoriser les processus qui se déroulent dans la peau. Utilisée systématiquement, l'huile aide à lutter pour un corps mince et laisse la peau élastique.
  • Huile de lierre - les saponines contenues dans le lierre accélèrent le métabolisme cellulaire et ont des propriétés détoxifiantes incroyablement puissantes. L'hédérine, que l'huile contient également, est connue pour être un agent puissant responsable d'un lifting significatif de la peau. L'huile est capable de pénétrer la peau en profondeur et de drainer les liquides du corps en activant le flux lymphatique.
  • Huile de grains de café - la caféine présente une grande affinité chimique avec les cellules de l'épiderme, qu'elle pénètre facilement ; les polyphénols sont responsables de l'activation de la thermogenèse. Grâce à sa teneur en caféine, l'huile intensifie l'écoulement de la lymphe des tissus, stimule la combustion des tissus adipeux et facilite l'élimination des cellules graisseuses. Enfin, l'huile de graines de café améliore le métabolisme cellulaire et aide la peau à devenir plus élastique et plus ferme.

2. Masser avec des huiles naturelles et des huiles essentielles

Les huiles végétales naturelles jouent le rôle d'huiles porteuses pour les huiles essentielles dont la puissance est concentrée et qui ont un effet puissant sur la peau. De nombreuses huiles au parfum agréable utilisées pour l'aromathérapie permettent de lutter efficacement contre la cellulite. Par conséquent, si vous voulez éliminer la peau d'orange une fois pour toutes, vous devez introduire les huiles dans vos traitements anticellulite.

N'utilisez pas les huiles essentielles en tant que cosmétiques à ingrédient unique, car elles sont fortement concentrées et risquent d'irriter fortement la peau.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez créer vos propres mélanges d'huiles et les conserver dans un flacon en verre foncé pendant quelques semaines. Appliquez les huiles anticellulite tous les jours après le bain, sur une peau réchauffée, en effectuant un massage délicat. Ces mélanges sont toujours composés d'huiles dites porteuses (argan, macadamia, amande, lierre) et d'huiles essentielles sélectionnées.

REMARQUE !
Les huiles essentielles obtenues à partir d'agrumes ne doivent pas être appliquées avant l'exposition de la peau au soleil, car elles peuvent déclencher une photo-allergie.

En fait, il est bon de faire un test épicutané avant d'utiliser régulièrement des huiles essentielles. Appliquez une petite dose d'une huile essentielle et d'une huile de support sur la zone cutanée derrière l'oreille. Si vous ne remarquez aucune irritation dans les 24 heures, vous pouvez commencer à utiliser l'huile librement.

3. Gommage anti-cellulite maison pour le corps et le visage

Le gommage est l'un des éléments les plus importants de chaque type de soin, qui s'applique au corps, au visage et même au cuir chevelu. Les effets d'un gommage régulier sont vraiment impressionnants car il s'agit d'un traitement qui - tout comme le massage - stimule la circulation sanguine, prévient la lymphostase et stimule l'élimination de toutes les toxines accumulées dans le corps. Les résultats prennent la forme d'une peau lisse, sans cellulite ni capitons.

D.I.Y. : Gommages anti-cellulite faits maison

Gommage anti-cellulite au sucre et à l'huile

Mélangez du sucre et du miel, puis de l'huile d'argan ou de macadamia pour obtenir une masse épaisse. Appliquez le gommage sur une peau humide et continuez à masser jusqu'à ce que les morceaux de sucre fondent.

Gommage anticellulite au café et à l'huile
  • 220 g de café moulu
  • 110 g d'huile de coco chauffée
  • 110 g de beurre de karité réchauffé
  • 60 ml d'huile d'argan
  • 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
  • 110 g de sel de l'Himalaya à gros grains
  • éventuellement une pincée de cannelle ou de gingembre (réchauffe et stimule la circulation sanguine)

Vous pouvez conserver ce gommage de manière très créative, c'est-à-dire sous forme de cubes ou de jolis muffins - il suffit de verser le mélange dans des moules en silicone avant que l'huile de coco et le beurre de karité ne parviennent à refroidir. Une fois le mélange figé, démoulez le gommage en forme de muffin et mettez-le dans un bocal ou un autre récipient.

Appliquez le gommage uniquement sur la peau humide après le bain - les huiles fondront sous l'influence de la température du corps et il vous sera facile de réaliser une exfoliation parfaite des cellules mortes de la peau.

Gommage anticellulite au café et au sucre

Voici un gommage similaire, mais dans sa version la plus simple : mélangez 110 g de café moulu, 55 g de sucre de canne et un filet d'huile naturelle, par exemple de l'huile d'argan ou d'amande.

Versez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.

Cette version de base du gommage corporel peut être enrichie avec des huiles essentielles anticellulite sélectionnées (par exemple, gingembre citrique, genévrier). Environ 10 gouttes suffisent pour ce gommage corporel maison.

Le massage au sucre lisse parfaitement la surface de la peau. Le marc de café assouplit la peau et stimule la circulation sanguine et lymphatique. Une fois le massage terminé, rincez le gommage à l'eau tiède.

4. Enveloppement du corps

L'enveloppement corporel est un autre moyen incroyable de traiter la cellulite. Bien que de nombreux instituts de beauté proposent ce traitement, vous pouvez également l'effectuer chez vous. Il s'agit d'appliquer un mélange spécial sur les zones du corps affectées par la peau d'orange, puis de les envelopper dans du papier d'aluminium.

La compression serrée créée par le film stimule la circulation sanguine. En outre, le film génère une chaleur qui ouvre les pores de la peau, ce qui permet aux substances actives de pénétrer dans les couches inférieures de l'épiderme et, bien entendu, d'accroître leur efficacité. Les résultats de l'enveloppement corporel peuvent être comparés au drainage de la peau : il stimule la circulation sanguine et lymphatique et amincit le corps. La cellulite est réduite.

Traitement d'enveloppement corporel à domicile

Enveloppement corporel gras anticellulite
  • 15 ml d'huile de grains de café
  • 15 ml d'huile d'argan
  • 15 ml d'huile de lierre
  • 10 gouttes d'huile essentielle anticellulite (orange, gingembre, pamplemousse)

Mélangez les ingrédients, appliquez sur la zone cutanée affectée par la cellulite et enveloppez-la d'une feuille d'aluminium alimentaire. Retirer le film au bout de 20 minutes et rincer le mélange.

Enveloppement anticellulite au café
  • 125 ml d'infusion de café
  • 60 ml d'huile d'amande
  • 60 ml d'huile de grains de café

Mélanger les ingrédients pour obtenir un sérum de consistance assez épaisse. Appliquez-le sur les zones cutanées touchées par la cellulite et enveloppez-les d'une feuille d'aluminium. Retirer le film après 15-20 minutes et laver le corps à l'eau tiède.

5. Douche chaude et froide

Il s'agit sans aucun doute du traitement à domicile le plus simple et le moins cher pour réduire la cellulite.

L'eau froide resserre les vaisseaux sanguins, tandis que l'eau chaude les dilate. Une fois exposée à ce type de douche, la peau devient ferme et lisse. Il vaut la peine de prendre souvent ce type de douche et, si possible, de terminer chaque bain par cette douche. En résumé, ces douches sont extrêmement bénéfiques pour le bien-être général de l'organisme et laissent le corps tempéré.

6. Bains anti-cellulite

Si vous aimez vous allonger dans un tube, sachez que ces moments agréables vous permettent également de lutter contre la cellulite. Il vous suffit d'ajouter le bon type de sel qui s'occupera de la peau d'orange pour vous.

  • Sel de bain du lac Baskunchak. Les bains au sel du lac Baskunchak stimulent la peau, combattent la cellulite et remodèlent le corps. Ce sel contient des extraits de romarin, de sauge et de lierre qui réduisent la peau d'orange, aident à brûler l'excès de tissu adipeux et renforcent et tonifient la peau du corps.
  • Sel de bain à la bischofite. La bischofite est un minéral reconnu pour lutter contre la cellulite. Il prend soin de la peau, apporte aux tissus du magnésium, du brome, du fer, de l'iode et du chlore. Ajoutée régulièrement aux bains, elle rend la peau lisse et empêche l'accumulation de tissus adipeux dans les cellules.
  • Sel de bain au guarana et à la L-carnitine. La L-carnitine est l'une des substances les plus puissantes à associer aux sels anticellulite : elle aide à préserver la jeunesse de la peau en libérant l'organisme des toxines. Quant au guarana, il présente une activité antioxydante et des propriétés antibactériennes. De plus, son action est similaire à celle du café : il augmente le métabolisme cellulaire. Il est donc irremplaçable dans les traitements de raffermissement et de lissage de la peau.
  • Sel de bain de la mer Morte. Prendre des bains de sel de la mer Morte permet de lutter contre les tissus adipeux, les vergetures et la cellulite. Ces traitements stimulent la circulation sanguine et améliorent l'élasticité et la douceur de la peau. Grâce à la grande perméabilité des minéraux, le bain au sel de la mer Morte favorise la relaxation musculaire et le drainage lymphatique pour affaiblir la peau d'orange.
  • Huiles essentielles pour le bain. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre bain - versez 10 gouttes de pamplemousse, de gingembre, d'orange ou de toute autre huile essentielle qui combat la cellulite dans une baignoire remplie d'une eau d'environ 30 degrés Celsius. Une séance de bain ne devrait pas durer plus de 15 à 20 minutes.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité