Vous rêvez d'une coiffure impeccable ? Pas besoin de se rendre dans un salon de coiffure pour réaliser ce rêve. Il est possible de se faire une coiffure fabuleuse à la maison - c'est plus facile grâce aux fers à boucler, aux sèche-cheveux, aux lisseurs, aux fers à onduler, etc. Découvrez les meilleurs outils de coiffage à chaud et apprenez à les utiliser correctement.
Les femmes considèrent les cheveux comme l'attribut de la féminité. Nous aimons les mettre en valeur pour qu'ils s'accordent avec une tenue ou un maquillage. Nous choisissons différentes coiffures pour notre look quotidien et pour les occasions spéciales (rendez-vous, entretien d'embauche, mariage). C'est le easy heat-styling qui nous permet de changer l'apparence de nos cheveux sans effort.
Il y a quelques dizaines d'années, les outils de coiffage à la chaleur n'étaient pas aussi populaires et facilement accessibles. Nous devons apprécier le fait qu'aujourd'hui, coiffer les cheveux à la maison est si simple et donne des résultats aussi fabuleux que les traitements en salon. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille renoncer complètement aux services des coiffeurs. Cela nous donne simplement la possibilité de faire des choix et de coiffer nos cheveux comme nous le souhaitons. Quelques minutes suffisent pour obtenir des boucles magnifiques et durables.
Vous pouvez vous aider en utilisant les bons produits, traitements à l'huile pour les cheveux et outils de coiffage à la chaleur. En suivant les instructions des professionnels, qui partagent de plus en plus souvent leurs astuces de coiffure, vous pouvez réaliser la coiffure de vos rêves. N'oubliez pas que la chaleur et le manque de protection endommagent rapidement les cheveux.
Comment coiffer vos fabuleuses boucles et leur donner du volume ? Il vous faut un bon fer à boucler ou... un lisseur ! Utilisez un crêpeur pour soulever les racines et donnez à vos cheveux une texture incroyable avec un ondulateur. Vous pouvez également opter pour des rouleaux chauffants, des brosses lissantes, des bigoudis automatiques et des outils de coiffure multifonctions qui sont tout aussi efficaces que les gadgets des salons de coiffure. Pourquoi ne pas essayer de trouver l'appareil qui convient à vos cheveux ?
Voici la répartition de base :
Quels sont les types d'appareils qui nous permettent de nous coiffer aujourd'hui ?
Un sèche-cheveux professionnel et un ensemble de brosses rondes constituent l'outil de base d'un coiffeur. Il suffit de peu de choses pour soulever les racines des cheveux, les rendre soyeux ou obtenir des boucles volumineuses. Les bons mouvements de la brosse et la température appropriée vous permettent de sécher vos cheveux facilement, rapidement et avec un résultat époustouflant. Pas de rouleaux, pas de bigoudis, pas de crêpage de chignons. Pour en savoir plus sur cet appareil, consultez l'article comment fonctionne un sèche-cheveux.
Nos grands-mères devaient utiliser des bigoudis ou des épingles pour obtenir de superbes boucles. Aujourd'hui, nous avons des solutions plus simples. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon fer à boucler pour créer une coiffure fabuleuse en quelques minutes. Peu importe que vous souhaitiez des boucles lâches ou des spirales. Avec un fer à boucler, vous pouvez obtenir une grande variété d'effets. Le choix de l'outil approprié est la clé.
Les types de baguettes les plus populaires :
Il est souvent considéré comme un bigoudi. Vous devez vous rappeler que seul un sèche-cheveux à boucles peut être utilisé sur des cheveux mouillés, alors que d'autres types de bigoudis utilisés sur des cheveux mouillés risquent de les abîmer. Ce n'est pas seulement un outil de coiffure pour les cheveux mouillés - ce gadget vous permet de gagner du temps.
Les sèche-cheveux à boucler sont également dotés de divers accessoires. Plus ou moins épais, ils permettent de varier les styles. Malheureusement, ils ne permettent pas d'obtenir un effet de boucles prononcé, c'est pourquoi vous devez savoir comment définir vos cheveux bouclés après avoir utilisé ce type d'appareil.
Pour les adeptes des cheveux lisses, soyeux et brillants, le fer à lisser est un bien meilleur choix. Cet outil se compose de deux plaques chauffantes qui vous permettent de lisser vos cheveux. Le fonctionnement d'un fer à lisser est simple ; il vous suffit de choisir un appareil de haute qualité pour éviter d'abîmer vos cheveux avec une température trop élevée ou les bords tranchants des plaques chauffantes.
Savez-vous qu'il est possible d'obtenir des ondulations incroyables avec un fer plat ? Il suffit d'enrouler délicatement une mèche sur le fer, dont les côtés sont légèrement chauffés pour obtenir une belle boucle.
Les brosses électriques sont également conçues pour lisser les cheveux. Il s'agit d'une invention assez récente qui permet de lisser les cheveux pendant le brossage. Nous sommes parfaitement conscients des avantages du brossage des cheveux et nous pouvons ajouter un coiffage plus facile à la liste. Les brosses lissantes jouent également plusieurs rôles : elles peuvent avoir une fonction ionique, reconstruire la structure du cheveu grâce aux rayons infrarouges et masser le cuir chevelu. De plus, ces brosses n'ont pas besoin d'utiliser la chaleur pour rendre vos cheveux soyeux.
Un autre outil de coiffure qui a perdu sa gloire il y a des années (il existait dans les années 1980/90). Sa structure ressemble à celle d'un fer plat, mais les plaques ne sont pas lisses. En pressant les mèches avec l'appareil, vous obtenez des boucles fines, régulières et carrées et votre coiffure prend du volume.
Actuellement, les cheveux crêpés ne sont plus très populaires, mais on peut constater que les créateurs aiment redonner de l'éclat aux cheveux crêpés sur les podiums. En pratique, les femmes utilisent volontiers les crêpes pour relever les racines et donner du volume.
L'ondulateur est certainement l'outil de coiffure le moins répandu chez les coiffeurs. Cet appareil ressemble à la combinaison d'un fer à boucler et d'un fer à repasser ou d'une pince à crêper. Vous placez une mèche de cheveux entre les plaques incurvées pour lui donner une belle forme ondulée. Il est possible que les ondulateurs n'aient pas réussi à gagner une immense popularité parce qu'il est possible d'obtenir un effet similaire en utilisant une baguette à boucler de la bonne manière.
Si vous avez des cheveux fragiles, vous avez peut-être peur des dégâts causés par la chaleur. Existe-t-il des appareils que vous pouvez utiliser sans crainte ? Qu'en est-il de celles qui ont des cheveux épais ? Vous devez avoir du mal à les dompter et vous recherchez un effet de fixation fort. Que choisir ?
Aujourd'hui, nous pouvons toutes trouver quelque chose de convenable parmi les piles d'outils pour les cheveux. Il suffit de savoir comment s'y prendre. Les éléments clés à prendre en compte pour choisir la meilleure baguette à boucler, le meilleur fer à lisser et le meilleur sèche-cheveux :
Commentaires : #0