Comment Sublimer La Beauté Des Cheveux Fins? Les Coupes et Les Méthodes De Coiffure Adaptées Pour Les Cheveux Fins

Comment Sublimer La Beauté Des Cheveux Fins? Les Coupes et Les Méthodes De Coiffure Adaptées Pour Les Cheveux Fins

En effet, certaines coiffures ne sont pas adaptées pour les cheveux fins, cependant de nombreuses coupes de cheveux permettent de sublimer leur beauté. En réalité, de nombreuses célébrités ont également des cheveux fins qui manquent de volume. Pourtant, elles sont tout simplement éblouissantes lors des soirées, des séances photos et des tournages.

Ces stars ont plusieurs secrets pour sublimer la beauté de leur chevelure : une coupe de cheveux adaptée, une coiffure élégante et plusieurs astuces simples (recommandées par les blogueuses, les vlogueuses et les coiffeurs).

Vous souhaitez transformer l’apparence de vos cheveux fins et mous? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider à sublimer la beauté de votre chevelure!

Nous avons établi le classement des coupes de cheveux et des coiffures les plus adaptées pour les cheveux fins. Pour finir, nous vous proposons de découvrir des astuces simples et pratiques qui vous permettront de sublimer l'apparence de vos cheveux en permanence. Vous allez enfin découvrir la beauté de vos cheveux fins.

CLASSEMENT Les 10 meilleures coupes de cheveux pour les cheveux fins

1. Carré classique avec une frange

Cette coiffure intemporelle était, est et restera toujours tendance. Cette coupe de cheveux a gagné en popularité grâce à Anna Wintour, reine de la mode et rédactrice en chef du Vogue britannique. Son style est vraiment unique. Sa coiffure élégante et parfaite s'adapte à toutes les tenues. Un carré court qui comporte une frange doit descendre jusqu'à la mâchoire. Cette coupe permet d'obtenir instantanément des cheveux plus volumineux et une allure élégante. Anna Wintour porte une frange droite, mais il est possible d'opter pour une frange latérale pour obtenir une coiffure plus originale et plus moderne.

2. Carré classique sans frange

Cette coupe de cheveux est une autre version du carré précédemment cité. Cette coiffure ne comporte pas de frange. Vous pouvez adapter sa longueur selon vos préférences : optez pour une coupe au ras du menton ou pour une coupe plus longue aux pointes bouclées. Evitez les coupes dégradées à l’avant pour densifier vos cheveux. Ce type de carré facilite le coiffage: il suffit d’utiliser une grande brosse ronde. Un carré dégradé constitue l’option idéale pour les cheveux fins car cette coupe donne un volume maximal à la chevelure.

3. Carré droit

Cette coupe figure parmi les coiffures les plus impressionnantes de la saison. Elle est réalisée en coupant tous les cheveux à la même longueur et elle vous permet de vous coiffer en utilisant une brosse ronde (elle est donc similaire au carré long) ou un sèche-cheveux et une grande brosse carrée (la brosse Termix rencontre un grand succès car elle coiffe les cheveux en douceur tout en accélérant le séchage). Cette coiffure fait paraître les cheveux fins plus résistants, plus sains et plus volumineux. Le carré droit figure parmi les coiffures préférées de Kim Kardashian. Cette coupe constitue l’option idéale pour sublimer la beauté de vos cheveux fins, quelle que soit leur couleur, leur texture et votre âge.

4. Carré long

Le carré long est parfaitement adapté pour les cheveux fins et fragiles. Cette coupe s’avère très pratique lors du coiffage quotidien. Les cheveux sont un peu plus courts à l’arrière : la structure de cette coupe évoque la forme de la lettre A. Elle est courte à l’arrière et elle devient progressivement plus longue vers l’avant pour donner un aspect mi-long ou plus long à la chevelure.

5. Shag

Si vos cheveux sont mi-longs (aux épaules), vous pouvez opter pour une coupe qui était très populaire dans les années 70 et 80. Il s’agit de la coupe shag : cette coupe dégradée et ébouriffée (c’est indispensable !) comporte fréquemment une frange droite et audacieuse. Cette coupe a rencontré un grand succès grâce l’actrice Meg Ryan, lors de la sortie du film Quand Harry rencontre Sally. Cette coupe est conçue pour créer un effet ‘saut du lit’, elle vous permet donc de vous coiffer facilement. Il suffit de vaporiser un peu de lotion coiffante sur vos cheveux avant de… les ébouriffer. La coupe shag révèle toute sa beauté lorsque vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Les cheveux fins comportent généralement des frisottis, il est donc recommandé d’appliquer des huiles naturelles sur leurs pointes pour obtenir un résultat parfait (l’huile de maracuja est une des meilleures huiles anti-frisottis, elle protège les pointes des cheveux et elle prévient le vieillissement capillaire).

6. Balayage naturel et mèches pour cheveux fins

Les mèches claires et les reflets font paraître les cheveux plus denses et plus épais en créant un jeu d’ombre et de lumière. La chevelure semble deux fois plus volumineuse et les mèches subliment la beauté de certaines de ses zones. Si vos cheveux ne sont pas dégradés, vous pouvez opter pour des mèches discrètes pour les rendre visiblement plus volumineux. Nous vous recommandons d’opter pour des nuances élégantes et subtiles, idéalement issues de la même gamme de teintes.

7. Une frange pour gagner en volume

Cette frange est idéale pour les femmes qui souhaitent densifier leurs longs cheveux fins et plats. Si c’est également votre cas, coupez la partie avant de votre chevelure pour obtenir une frange droite ou diagonale. Cette méthode permet de donner un aspect plus volumineux à la chevelure. Cette frange peut également être associée à des mèches de couleur claire pour densifier visiblement les cheveux.

8. Ondulations délicates

Un atout pour les carrés longs, les chevelures mi-longues ou les cheveux légèrement plus longs qui ne sont pas dégradés. Les ondulations subtiles affinent les traits du visage et elles donnent du volume aux cheveux. De plus, la méthode de coiffage s’avère extrêmement simple : il vous suffit d’appliquer une mousse coiffante (par exemple, un produit densifiant conçu pour les cheveux fins) ou de vaporiser une lotion coiffante à la texture légère sur votre chevelure.

9. Optez pour une coupe droite

Évitez les dégradés trop marqués, car ils accentuent l’aspect affiné des cheveux. Les mèches dégradées perdent rapidement leur volume et vos cheveux redeviennent plats. N’oubliez pas que les dégradés ne sont pas adaptés pour les cheveux fins. Pourquoi ? Parce que les cheveux retombent lourdement sur les épaules lors du coiffage, ce qui favorise l’apparition des mèches rebelles. Même les cheveux longs et fins peuvent paraître beaux et volumineux, s’ils ne sont pas dégradés.

10. Queue de cheval haute

Il s’agit de la meilleure version de cette coiffure intemporelle. La queue de cheval reste toujours tendance. Vous pouvez opter pour une queue de cheval lâche et décoiffée pour donner du volume à votre chevelure. Il est également conseillé de crêper délicatement vos cheveux pour les densifier. Pour rehausser les racines de vos cheveux, vous pouvez utiliser de gros rouleaux ou appliquer un peu de poudre densifiante sur votre cuir chevelu avant de réaliser votre queue de cheval. Ce type de préparation permet de réaliser une queue de cheval ou un chignon décoiffé.

11. Pull through braid

La ‘pull through braid’ est une fausse tresse qui donne du volume aux cheveux. Cette coiffure va certainement vous plaire si vos cheveux sont fins. Il vous suffit de réaliser une tresse avec trois queues de cheval classique : cette technique permet d’obtenir une tresse lâche et volumineuse. Des photos et des tutoriels en ligne indiquent comment réaliser facilement une ‘pull through braid’. Les femmes qui ont les cheveux longs et fins apprécieront certainement le résultat obtenu grâce à cette technique. Plus les cheveux sont longs, plus la tresse est belle.

12. Coupe à la garçonne ébouriffée

Cette coiffure audacieuse est idéale pour les adeptes de la coupe à la garçonne : elle transforme l’apparence des cheveux courts. Cette coupe comporte des dégradés de différentes longueurs qui donnent du volume à la chevelure. Autre point important : les cheveux ne doivent pas être lisses. Au contraire, il est essentiel de froisser légèrement la chevelure pour obtenir une coiffure à la fois décoiffée et élégante. Cette technique permet de densifier les cheveux les plus fins.

Comment densifier et entretenir des cheveux fins?

Nous vous proposons de découvrir des astuces efficaces pour donner du volume aux cheveux fins et fragiles qui comportent des frisottis et qui sont facilement alourdis.

Cheveux fins – secret N°1: kératine

Cette substance est le composant naturel des structures des cheveux et elle est éliminée par les soins capillaires inadaptés. Pour fournir de la kératine à votre chevelure, vous pouvez aller dans un salon de coiffure afin de bénéficier d’un traitement capillaire lissant à la kératine. Ce soin nourrit vos cheveux tout en les fortifiant. Au quotidien, vous pouvez utiliser un shampooing enrichi en kératine qui est fabriqué sans parabènes et sans substances nocives, comme le SLS.

Cheveux fins – secret N°2: dormir avec une tresse haute

Vous souhaitez obtenir une chevelure volumineuse qui se coiffe sans effort au saut du lit? Dans ce cas, vous pouvez réaliser une tresse haute en commençant à tresser vos cheveux au sommet de votre tête. Evitez de serrer excessivement les mèches et inclinez légèrement votre tête pendant que vous tressez votre chevelure. Cette technique vous permet de rehausser les racines de vos cheveux pendant la nuit et cet effet reste visible pendant plusieurs heures une fois que la tresse a été défaite.

Cheveux fins – secret N°3: une poudre densifiante

Vous pouvez appliquer un peu de poudre densifiante sur les racines de vos cheveux avant de masser délicatement votre cuir chevelu et votre chevelure. Cette méthode vous permet de rehausser les racines de vos cheveux pour les rendre incroyablement volumineux.

Cheveux fins – secret N°4: soin revitalisant en mousse

Les masques et les soins revitalisants qui disposent d’une texture épaisse ne sont pas adaptés pour les cheveux fins. Nous vous recommandons donc d’utiliser un soin revitalisant en mousse pour protéger vos cheveux tout en préservant leur volume et les nutriments qui sont contenus dans leurs structures. Ce cosmétique fournit des substances précieuses aux cheveux et il facilite également le coiffage sans les alourdir. Les meilleurs soins revitalisants en mousse renforcent la brillance des cheveux tout en les protégeant des facteurs extérieurs nocifs.

Cheveux fins – secret N°5: huiles capillaires

Si vous sélectionnez une huile adaptée pour votre type de cheveux, les effets de cette substance s’adapteront à la structure de votre chevelure pour la rendre douce, brillante et souple tout en préservant son hydratation. L’huile de macadamia pressée à froid et non-raffinée est parfaitement adaptée pour les cheveux fins. Cette huile est réputée pour pénétrer totalement dans les structures capillaires sans alourdir les cheveux. L’ huile de macadamia prévient la sécheresse capillaire, elle facilite le coiffage, elle atténue les frisottis et elle densifie délicatement les cheveux tout en les protégeant de la chaleur.

Cheveux fins – secret N°6: Sèche-cheveux boucleur

Toutes les femmes qui ont les cheveux fins savent qu’elles peuvent densifier leur chevelure en  gardant la tête baissée lors du séchage. En revanche, peu de gens savent qu’un sèche-cheveux boucleur constitue la meilleure option pour donner du volume aux cheveux. Les meilleurs sèche-cheveux boucleurs comportent une fonction ionique. Enroulez vos cheveux autour de la brosse rotative de l’appareil et réglez-le sur air frais ou air froid. Cette technique vous permet de donner un volume spectaculaire à vos cheveux tout en rehaussant leurs racines. L’air froid fixe votre coiffure et il ferme également les cuticules de vos cheveux pour les rendre visiblement plus lisses et plus brillants.

Cheveux fins – secret N°7: essayer différents styles de coiffure

Si vous les coiffez toujours de la même manière, vos cheveux finiront par devenir plats et ternes. N’hésitez pas à essayer différents styles ! Lorsque vous modifiez la position de la raie de vos cheveux, votre chevelure est délicatement rehaussée et cette technique l’empêche de garder toujours la même forme.

Cheveux fins – secret N°8: massage du cuir chevelu

Vous pouvez masser votre cuir chevelu lorsque vous effectuez un traitement capillaire à l’huile : cette technique stimule la circulation sanguine et elle rehausse également les racines des cheveux tout en stimulant leurs bulbes. Ce massage donne du volume aux cheveux et il permet au sang de circuler plus facilement pour empêcher le sébum de s’accumuler sur le cuir chevelu (malheureusement, les cheveux fins sont fréquemment affectés par une production excessive de sébum). De plus, vous pouvez massez votre cuir chevelu tout en appliquant une poudre densifiante ou un soin revitalisant.

Cheveux fins – secret N°9: rinçage capillaire au vinaigre

Les baumes, les masques et les soins revitalisants ne sont pas adaptés pour les cheveux fins. Vous souhaitez nourrir vos cheveux fins tout en fermant leurs cuticules ? Dans ce cas, vous pouvez effectuer un rinçage capillaire (ex : à base de vinaigre de cidre ou de framboise)  après chaque shampooing. Ce soin régule le pH du cuir chevelu, renforce la brillance des cheveux et discipline les mèches rebelles. Ce traitement permet donc de lutter contre les frisottis et les mèches électriques. Une lotion pour le cuir chevelu constitue l’option idéale si vos cheveux sont fins, toutefois ce cosmétique doit être parfaitement adapté à votre type de cheveux pour réguler le pH de votre cuir chevelu et fortifier votre chevelure. 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité