L'huile de maracuja est produite à partir du fruit de la passion. En pressant à froid ce fruit parfumé et exotique, nous obtenons une huile au parfum magnifique et relaxant et aux propriétés uniques. Elle possède des propriétés qui sont précieuses pour tous ceux qui luttent contre les cheveux indisciplinés. Ce produit facilite le coiffage, dompte les mèches indisciplinées et prévient les frisottis. Elle contient un ensemble de vitamines essentielles à la santé et à la bonne croissance des cheveux. Il vaut la peine de se souvenir de toutes ses propriétés et de tester ses effets sur vos propres cheveux.
Passiflora est une sorte de vigne brésilienne. Elle aime le climat chaud et humide et est cultivée avec succès dans tous les pays tropicaux, mais le plus grand producteur d'huile de maracuja est le Brésil. Pendant des siècles, elle a été utilisée par les tribus d'Amazonie.
L'huile de maracuja a gagné en popularité principalement parce qu'elle a un potentiel antioxydant deux fois supérieur à celui de l'huile d'argan. C'est pourquoi elle est utilisée avec succès pour le soin du corps, du visage (en particulier la peau sous les yeux) et des cheveux. L'huile de maracuja est irremplaçable dans le soin des capillaires de la peau et du visage affectés par la rosacée. Contient 75% d'acides gras du groupe oméga-6, principalement de l'acide linoléique. Par conséquent, elle possède de grosses molécules aux propriétés non pénétrantes. Elle sera une protection parfaite pour les cheveux, les domptant et soignant les pointes déshydratées et frisées.
Huile de maracuja - teneur en acides gras :
- Acide linoléique : environ 75%
- Acide linolénique : 1,5%
- Acide oléique : 15%
- Acide palmitique : 10%
- Acide stéarique : environ 2%.
L'huile de maracuja est une substance hautement rajeunissante. Sa principale mission est d'inhiber le processus de vieillissement de la peau et des cheveux. Elle est même capable d'arrêter le grisonnement des cheveux.
L'huile de maracuja utilisée régulièrement sur les cheveux les fera pousser plus vite et équilibrera le niveau de sébum sécrété par le cuir chevelu.
Le rapport entre les acides gras saturés et insaturés dans cette huile est de 15/85. L'huile de maracuja est légère, bien absorbée et n'alourdit pas les mèches. Bien que ses grosses particules soient idéales pour les cheveux à haute porosité, il convient également de l'appliquer aux cheveux à porosité faible ou moyenne. L'huile de maracuja est rapidement et bien absorbée par les cheveux, les laissant légers et pleins de vitalité tout en empêchant les mèches de devenir extrêmement sèches. Grâce à sa grande variété de vitamines et de flavonoïdes, elle est irremplaçable dans le soin de tous les types de cheveux.
- Les flavonoïdes ont de très larges propriétés d'embellissement et de guérison. Leur fonction la plus importante est une forte action antioxydante. Les flavonoïdes protègent les cheveux et la peau des radicaux libres, retardant ainsi le vieillissement des cheveux et des bulbes.
- La vitamine A - est responsable de la régénération des cellules de notre corps et permet au cycle de se dérouler sans heurts ; la vitamine A est également responsable de la croissance des cheveux et les protège des effets néfastes des mauvaises conditions météorologiques.
- La vitamine C - est un antioxydant très puissant, qui combat les radicaux libres et augmente l'élasticité des cheveux tout en améliorant leur croissance saine.
- La vitamine K - prend soin des racines des cheveux et du cuir chevelu, améliore leur état ; rend les bulbes plus fermement enracinés et ainsi les mèches ne tombent pas en excès. Le corps humain est incapable de le produire par lui-même et doit donc être approvisionné de l'extérieur.
- La vitamine E - fournit des propriétés antioxydantes, combat les radicaux libres et est probablement connue de toutes les femmes. La vitamine E est irremplaçable dans la lutte contre les signes du vieillissement.
- Potassium - prévient la chute des cheveux, sa carence dans l'organisme affaiblit considérablement les bulbes.
- Phosphore - permet aux cheveux de conserver leur vitalité et leur résistance, et favorise en outre leur croissance ; une carence en phosphore peut entraîner l'apparition de pellicules.
- Calcium - aide les autres vitamines dans la lutte contre la chute des cheveux ; sa carence entraîne un amincissement des cheveux.
Grâce à une telle concentration d'une variété de vitamines et de flavonoïdes, l'huile de maracuja est un excellent traitement pour tous les types de cheveux. Pour des résultats encore meilleurs, il est recommandé de la mélanger avec d'autres huiles adaptées à une porosité spécifique des cheveux.
L'huile de maracuja est irremplaçable lors du coiffage - elle aide à dompter les mèches indisciplinées, lisse parfaitement et donne de la brillance, empêche les frisottis. De plus, elle est bien absorbée et ne surcharge pas vos mèches.
L'huile de maracuja ne fait pas qu'embellir les cheveux, en améliorant leur résilience et leur vitalité. Elle renforce également les follicules pileux et régule la sécrétion de sébum. Les personnes souffrant de pellicules excessives ou de séborrhée devraient opter pour ce produit délicat et aromatique.
L'huile de maracuja protège également les cheveux de la chaleur émise par le sèche-cheveux ou le lisseur, et crée également une couche invisible et occlusive qui protège chaque mèche individuellement contre les effets néfastes du soleil, du vent fort, du gel et des toxines de l'environnement. Les personnes qui séjournent souvent dans des pièces remplies de fumée de cigarette devraient également opter pour ce produit. C'est une véritable détox pour les cheveux et le cuir chevelu. L'huile de maracuja atténue les irritations et apaise le cuir chevelu.
Cette huile va :
- rendre les cheveux doux, soyeux au toucher et pleins de vitalité
- rendre le cuir chevelu propre et sans irritation
- renforcer les racines des cheveux
- faire pousser les cheveux plus longtemps et éviter qu'ils ne tombent
- protéger les mèches contre les dommages
- rendre les cheveux lisses et domptés
- rendre les mèches pleines d'éclat
- rendre les cheveux faciles à peigner et tout aussi faciles à coiffer
L'huile de maracuja recueille des avis comme étant le meilleur cosmétique pour les cheveux. Étant donné qu'elle nourrit le cuir chevelu et renforce les racines des cheveux, elle doit être appliquée principalement sur le cuir chevelu. Ainsi, la meilleure solution est de choisir un mélange d'huile de maracuja associée à d'autres huiles naturelles, qui conviendra pour huiler la peau. N'oubliez pas de ne pas exagérer la quantité d'huile lorsque vous l'appliquez sur le cuir chevelu et les cheveux. Une petite quantité va très loin.
L'huile de maracuja convient également pour le coiffage quotidien. Elle nourrit et renforce les mèches, tout en apportant de la brillance et en facilitant le coiffage. Il suffit d'appliquer une petite quantité sur les mèches sèches ou humides, du milieu de leur longueur vers le bas.
L'huile de maracuja est difficilement disponible en pharmacie. Il est préférable de l'acheter dans les magasins de cosmétiques naturels, ou de trouver un produit prêt à l'emploi qui offre un mélange bien composé d'huiles naturelles. Le meilleur cosmétique à base d'huile est celui qui peut être utilisé pour huiler les cheveux et aussi le cuir chevelu. Cela permet une régénération en profondeur. Elle soigne et répare les bulbes, et embellit les cheveux. Elle est totalement sûre, car elle est exempte de parabènes, de silicones synthétiques et comédogènes et d'alcools monohydriques. L'un de ces types de cosmétiques contenant de l'huile de maracuja est Nanoil - huile pour cheveux de porosité moyenne et Nanoil pour cheveux de faible porosité. Nutritive, pleine de vitamines, l'huile de maracuja entre dans la composition de deux versions de Nanoil. Rien d'étonnant à cela, car cette huile est une star parmi d'autres : elle nourrit les cheveux, sans les surcharger.
Commentaires : #0