L'huile d'argan est appelée l'or liquide du Maroc pour plusieurs raisons. C'est l'une des huiles les plus chères et les mieux notées. L'huile d'argan appliquée sur les cheveux et la peau est une solution au problème de la sécheresse, de la rigidité et des rides. Grâce à la vitamine E et à une composition idéale d'acides gras, elle répare et offre une forte protection contre les dommages causés par les hautes températures. Vérifiez pourquoi l'huile d'argan est un bon rapport qualité-prix.
L'huile d'argan est connue au Maroc depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, c'est l'une des huiles végétales les plus chères, appréciée dans le monde entier. L'huile d'argan est toujours importée du Maroc car c'est là que se trouvent les plantations d'arganiers. L'arganier (Argania spinosa) est cultivé uniquement dans les régions du sud-ouest du Maroc qui sont très propres. Ces régions sont placées sur la liste des réserves biosphériques de l'UNESCO. C'est de là que provient toute huile d'argan originale. C'est l'une des raisons de son prix élevé.
Le processus de pressage de l'huile d'argan prend encore beaucoup de temps, car les noix d'arganier sont très dures et il est extrêmement difficile d'en extraire l'huile. La popularité de cette substance a conduit à la production massive de l'huile et maintenant elle est produite avec des machines. Actuellement, nous pouvons acheter de l'huile d'argan pure et produite par des professionnels. Elle est coûteuse car il faut un grand nombre de noix pour presser un litre d'huile. La production de cette substance nécessite beaucoup de temps et de travail. C'est pourquoi l'huile d'argan est l'une des huiles végétales les plus chères. Le prix est cependant adapté à la qualité et aux effets offerts par le produit.
Si vous voulez obtenir la meilleure huile d'argan pure, sans additifs, aux effets étonnants, choisissez une huile naturelle pressée à froid, non raffinée, confirmée par le label et la certification Ecocert.
L'huile d'argan a un parfum très agréable. On peut sentir un arôme de noix très délicat. L'huile a une formule fluide et une couleur dorée. Elle est facilement absorbée. La couleur est plus foncée si l'huile d'argan est pressée à partir d'amandes grillées.
Des femmes de tous les coins du monde sont tombées amoureuses de l'huile d'argan en raison de ses bienfaits pour la beauté. Aujourd'hui, presque toutes les femmes ont de l'huile d'argan ou un produit qui en contient. Il entre dans la composition de la plupart des crèmes, baumes, après-shampooings, masques ainsi que des shampooings et des produits de maquillage. L'huile revitalise, ralentit le processus de vieillissement, nourrit et rajeunit, tout en protégeant des agressions extérieures. L'huile se trouve dans les meilleurs produits de soins capillaires. L'huile d'argan originale de la plus haute qualité est incluse dans chacune des trois versions de Nanoil - pour les cheveux à porosité élevée, moyenne et faible. Ses précieuses propriétés permettent aux produits d'agir plus intensément et assurent une protection contre la chaleur.
Il s'agit d'une substance fortement réparatrice qui ralentit sensiblement le processus de vieillissement. Elle aide à guérir l'acné, protège contre l'action nocive des radicaux libres, prévient la cellulite, réduit les vergetures, les cicatrices et les décolorations, et raffermit la peau. Si nous utilisons l'huile d'argan dans les soins du visage, elle élimine les cernes et apporte de l'éclat. Elle convient également aux futures mamans et à la peau sensible des nourrissons. Elle peut être utilisée comme lotion après-soleil, huile de massage et cosmétique pour les peaux qui s'écaillent.
C'est un excellent produit de soins capillaires. Il n'est pas étonnant que l'huile d'argan soit de plus en plus populaire en tant qu'ingrédient principal des produits cosmétiques recommandés par les coiffeurs professionnels. La principale raison pour laquelle nous devrions l'appliquer sur les cheveux est qu'elle contient de nombreux nutriments précieux. L'huile est riche en vitamine E, reconnue comme un puissant antioxydant ; son action est renforcée par les caroténoïdes. Les acides gras essentiels sont cependant les plus importants. L'huile d'argan est riche en acides gras insaturés, notamment en acides oméga-6 et oméga-9 en proportion similaire.
L'huile d'argan naturelle contient presque le même pourcentage d'acides gras monoinsaturés et polyinsaturés. Cela signifie que l'huile d'argan convient à tous les types de cheveux. C'est un remède pour les cheveux faibles, endommagés, cassants, rêches et déshydratés. L'huile d'argan est généralement recommandée pour les cheveux à forte porosité, ce qui est logique. L'huile convient également aux cheveux de porosité moyenne dont l'état se dégrade, et aux mèches de faible porosité qui ont besoin d'être protégées.
L'huile d'argan pressée à froid est un protecteur thermique irremplaçable. Elle recouvre les cheveux d'une couche protectrice qui réduit la nocivité des hautes températures. Il faut donc l'utiliser avant le coiffage pour le protéger. Elle renforce parfaitement les cheveux endommagés et fragiles. Si nous l'appliquons régulièrement, elle nourrit intensément et renforce les bulbes des cheveux. L'huile d'argan a des propriétés étonnantes : elle agit à l'intérieur et à l'extérieur des cheveux et nourrit le cuir chevelu, l'apaise et le protège, en veillant à ce que les glandes sébacées fonctionnent correctement.
L'huile d'argan est couramment utilisée pour traiter les cheveux qui tombent excessivement et refusent de pousser. Elle régénère les follicules pileux et inhibe ainsi remarquablement la chute des cheveux, ce qui est l'un de ses plus grands atouts. L'huile d'argan n'est pas le booster de croissance des cheveux le plus efficace, mais elle renforce et nourrit les bulbes. Par conséquent, ils agissent plus efficacement, de sorte que les cheveux deviennent plus longs et plus denses plus rapidement. Cependant, l'huile de ricin est certainement la meilleure en termes de pouvoir de stimulation de la croissance.
Commentaires : #0