Huile d’onagre – une substance jaune extraite d’une plante d’apparence banale qui comporte des fleurs de couleur jaune encore plus intense. L’onagre est une plante commune qui pousse principalement dans les jardins et dans les prés. Les fleurs de cette plante sont fréquemment cueillies pour créer de superbes couronnes et des bouquets.
Huile de graines d’Oeonthera Biennis
L'onagre est une plante très commune qui pousse dans les champs et les prairies, cependant elle offre également d’excellentes propriétés cosmétiques : l’onagre est extrêmement réputée dans ce domaine. L’huile d’onagre figure parmi les substances anti-âge les plus efficaces et elle offre également une efficacité exceptionnelle pour régénérer les structures capillaires. En effet, cette huile naturelle parvient à régénérer les cheveux les plus déshydratés et les plus abimés. Ses excellentes propriétés régénérantes sont dues à sa composition qui inclut des vitamines, des enzymes, des acides aminés et des substances qui préservent la beauté et la santé de nos cheveux.
L’huile d’onagre s’avère utile dans de nombreux domaines en cosmétique. Cette substance est fréquemment utilisée pour fabriquer des crèmes pour le visage ou des crèmes pour le contour des yeux. Les gélules d’huile d’onagre rencontrent également un grand succès. Une fois qu’elles sont ouvertes, l’huile peut être appliquée directement sur le visage ou mélangée avec une crème, une lotion pour le visage ou un soin capillaire revitalisant. Il est important de préciser que l’huile d’onagre offre des propriétés régénérantes intenses. Cette substance naturelle s’avère très efficace pour traiter les cheveux abimés, déshydratés ou décolorés et très poreux. L’efficacité exceptionnelle de cette huile est due aux acides gras qui sont contenus dans sa formule:
De plus, l’huile d’onagre contient de la vitamine E, des phytostérols, du soufre, des acides aminés, du tryptophane et des minéraux, notamment: du zinc, du sélénium, du magnésium et du calcium.
L’huile d’onagre offre une efficacité inégalable pour régénérer et revitaliser les cheveux abimés et déshydratés. Cette huile naturelle est parfaitement adaptée pour traiter les cheveux très poreux qui ont totalement perdu leur brillance et leur souplesse car elle contient de grosses molécules d’acides gras polyinsaturés. Lorsqu’elle est associée à d’autres huiles régénérantes, cette substance s’avère très efficace pour restaurer la beauté et la santé des cheveux. L’huile Nanoil conçue pour les cheveux très poreux contient une proportion idéale d’huiles adaptées pour les cheveux abimés. Lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur les cheveux et le cuir chevelu, cette huile capillaire innovante parmi à revitaliser et à nourrir parfaitement les chevelures les plus abimées. Les cheveux deviennent visiblement plus beaux et ils sont également régénérés en profondeur. De plus, l’huile d’onagre protège efficacement les structures capillaires grâce aux grosses particules d’acides gras oméga 6 qui sont contenues dans sa formule. Ces molécules forment une barrière occlusive microscopique sur la surface des cheveux pour les protéger de la chaleur (naturelle ou générée par des appareils de coiffure). L’huile d’onagre est disponible en pharmacie et elle est réputée pour ses propriétés médicinales et sublimatrices.
Cette substance naturelle est parfaitement adaptée pour effectuer un traitement capillaire à l’huile : il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu pour bénéficier pleinement de ses bienfaits. Ce traitement permet d’obtenir des résultats spectaculaires lorsqu’il est effectué régulièrement (même une fois par semaine). Cette huile s’applique de la même manière qu’un masque capillaire ordinaire, cependant elle n’a pas la même texture que ce cosmétique car il s’agit d’une huile et il est également nécessaire de la laisser agir plus longtemps (il est conseillé de la laisser agir toute la nuit, toutefois le premier traitement capillaire à l’huile peut être effectué en une heure ou deux. Vous devez vous renseigner concernant les effets de cette huile en fonction de votre type de cheveux). Une heure de pose peut suffire pour nourrir parfaitement vos cheveux.
L’huile d’onagre est parfaitement adaptée pour protéger et revitaliser les cheveux et de nombreuses femmes n’hésitent pas à l’utiliser de différentes manières pour traiter leur chevelure. En effet, cette substance naturelle ne sert pas uniquement à effectuer un traitement capillaire à l’huile qui agit toute la nuit (ou idéalement pendant environ une heure). Cette huile renforce la brillance des cheveux, elle peut donc être utilisée comme un sérum : vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour sur vos cheveux secs pour les rendre doux et brillants et pour discipliner les mèches rebelles. Cette huile peut être utilisée plusieurs fois dans la journée sans aucun problème. Les huiles naturelles sont les seules substances cosmétiques qui parviennent à pénétrer dans les structures capillaires pour les nourrir de l’extérieur et de l’intérieur : l’huile d’onagre s’avère donc également efficace lorsqu’elle est appliquée sur cheveux humides. Nous vous recommandons d’appliquer l’huile d’onagre après avoir pris un bain, en commençant à mi-longueur de votre chevelure, autrement dit, à peu prés au niveau de l’oreille. Ce traitement ne nécessite pas de rinçage. De plus, ce soin facilite le coiffage tout en accélérant le séchage de vos cheveux : ils seront donc exposés moins longtemps à la chaleur. L’huile d’onagre préserve l’humidité qui est contenue dans les structures capillaires et cutanées, elle parvient donc à protéger la barrière hydrolipidique de la peau et des cheveux.
Commentaires : #0