Comment prendre soin d'une peau qui doit lutter contre l'arrivée des rides du visage? Passons à la routine de soins sérieuse et décente que nous méritons toutes. Nous vous expliquons comment retarder le processus de vieillissement et conserver la jeunesse de vos 20 ans.
La peau de la trentaine vieillit, mais votre visage ne le dit pas encore. Malheureusement, le processus est inévitable, car le niveau de collagène dans la peau diminue, tout comme le niveau d'œstrogènes. Comment cela affecte-t-il le teint ? Il a été prouvé que la peau des trentenaires :
La baisse progressive des œstrogènes entraîne un ralentissement de la production de collagène et d'élastines, deux fibres qui empêchent le relâchement de la peau et la maintiennent en parfait état. En conséquence, la rondeur et l'étanchéité de la peau se dégradent avec l'âge.
À partir de la trentaine, la peau perd sa capacité à réparer les cellules. Le renouvellement des cellules de la peau est plus lent d'année en année. Les rides apparaissent, la peau met plus de temps à cicatriser, le visage n'est plus aussi rebondi qu'il y a quelques années. Pour ne rien arranger, la peau perd rapidement son hydratation, car sa couche protectrice s'affaiblit.
Votre peau mérite une goutte de sérum de qualité chaque jour. Choisissez-le avec soin et veillez à ce qu'il soit riche en nutriments. À l'automne, ajoutez à votre routine un sérum à la vitamine C, qui répare parfaitement l'épiderme, l'éclaircit et lui donne l'éclat de la jeunesse.
Ne vous séparez jamais d'un sérum à l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est essentiel, quel que soit votre âge. L'acide hyaluronique hydrate, rajeunit et remplit les espaces intercellulaires pour que la peau reste rebondie et très douce.
Au coucher, vous pouvez également appliquer de l'huile d'argan, qui renforce la couche lipidique et retarde l'apparition des rides. Le sérum de collagène est également très efficace pour la peau des trentenaires, car il maintient le niveau optimal de collagène.
À noter !
Chaque produit que vous utilisez doit être adapté à votre type de peau. Si votre peau est sensible, réactive ou si vous avez des problèmes de rupture de capillaires, vous devez en tenir compte et choisir des produits qui respectent les problèmes et les besoins de votre peau. À l'âge de 30 ans, le risque de rupture des capillaires et de varicosités indésirables est plus élevé, et les rougeurs sont difficiles à atténuer. Vous pouvez aider ce type de peau avec un bon sérum pour peau couperosée. Nanoil a ce qu'il vous faut : Anti-Redness Face Serum contient des extraits de Bugeye, de Cyprès et de Tilleul qui apaisent la peau et la maintiennent en bonne santé.
Votre crème de jour doit contenir des substances émollientes pour maintenir l'hydratation (huiles naturelles) et un SPF, mais aussi des ingrédients protecteurs, apaisants et embellissants, notamment des vitamines et des extraits de plante (persil, argousier, chardon-marie) qui ont un fort effet revitalisant.
Votre crème de nuit doit être plus riche et plus riche en substances réparatrices qui embellissent la peau et intensifient le processus de réparation nocturne. Optez pour des crèmes riches en coenzyme Q10, en collagène, en rétinol et en huiles naturelles regorgeant d'acides oméga précieux, de flavonoïdes et de stérols végétaux qui ont un effet réparateur et antivieillissement.
La peau de la trentaine a besoin de produits plus puissants que ceux que vous avez utilisés ces dernières années. Remplacez vos masques par des produits qui nourrissent la peau, qui regorgent de vitamines, qui revitalisent, etc. Utilisez-les plus souvent, au moins deux fois par semaine. Essayez de temps en temps un masque de nuit, idéal pour la peau des trentenaires, car les ingrédients ont toute la nuit pour nourrir la peau afin que vous puissiez vous réveiller reposée et ravissante.
Votre gommage pour le visage doit avoir une caractéristique supplémentaire : en plus d'éliminer les cellules mortes, il doit apporter des nutriments et revitaliser la peau pour qu'elle reste en parfait état. C'est pourquoi ces produits sont à base d'acides de fruits et peuvent éclaircir le visage et unifier le teint. Un gommage éclaircissant aux enzymes, riche en acides de fruits, est indispensable.
Commentaires : #0