Vous avez des cheveux mous, fragiles, facilement alourdis ? Et pour couronner le tout, vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos cheveux ? Optez pour un après-shampooing en spray revitalisant sans rinçage. L'application ne prend qu'une seconde et vous récompensera par la brillance, le rebond et la beauté de vos cheveux. Comment choisir les meilleurs après-shampoings sans rinçage ? À quoi devez-vous faire attention lors de vos achats ? Les après-shampoings sans rinçage de DIY et de pharmacie peuvent-ils donner des résultats aussi bons les uns que les autres ? Découvrez les avantages que vos cheveux peuvent tirer des produits atomiseurs qui ressemblent à de la brume tout en étant très revitalisants.
En termes simples, il s'agit d'un groupe de produits légers et aqueux. Ils sont souvent biphasés - composés d'une phase liquide légère (principalement composée d'alcools à longue chaîne) qui pénètre les cuticules des cheveux et améliore leur structure, et d'une phase plus lourde (huile ou silicone) qui revitalise et nourrit les cheveux tout au long de la journée ou les protège du coiffage à la chaleur. Un après-shampooing en spray pour les cheveux sert souvent de support aux soins capillaires traditionnels.
Un après-shampooing sans rinçage constitue une excellente alternative pour tous ceux qui ont des cheveux fins et emmêlés : sa formule légère n'alourdit pas les cheveux, facilite le brossage et protège les mèches des rayons UVA et UVB nocifs et de toutes sortes de dommages mécaniques.
De plus, les après-shampoings sans rinçage sont appréciés par les femmes qui manquent de temps pour des soins capillaires quotidiens poussés. L'utilisation d'un après-shampoings en spray est rapide (il suffit de le vaporiser sur les cheveux secs ou mouillés), ne nécessite pas de rinçage et peut être utilisée plusieurs fois dans la journée. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de soin capillaire pour les femmes actives et occupées.
Sa formule légère permet aux ingrédients d'atteindre plus facilement les structures internes du cheveu. D'autre part, certains composants créent une couche microscopique et occlusive à la surface, protégeant les cheveux contre les rayons du soleil, la chaleur du coiffage, les toxines provenant de l'environnement et les dommages mécaniques (traction lors du peignage ou de la pose d'accessoires capillaires). Cependant, la tâche principale d'un après-shampoings en spray est l'amélioration instantanée de l'apparence des cheveux - une coiffure brillante, douce, facile à coiffer, soyeuse et agréable au toucher.
Malheureusement, outre les substances qui améliorent les cheveux, les sprays sans rinçage contiennent des ingrédients qui détériorent l'état des cheveux. Les alcools lourds à chaîne courte (alcool dénaturé, alcool benzylique, alcool éthanolique, alcool propanolique) sont les plus courants. Ils provoquent souvent des réactions allergiques et des irritations du cuir chevelu. Les silicones lourds appartiennent également à ce groupe notoire - ils se fixent sur les cheveux au lieu de s'évaporer ; il est difficile de les éliminer avec un shampooing exempt de substances comédogènes telles que le SLS et le SLES. Les silicones lourdes comprennent la siméthicone, la triméthicone, les triméthylsiloxysilicates.
L'utilisation des sprays sans rinçage est extrêmement simple et pratique : il suffit de les vaporiser sur les cheveux secs ou humides et de les laisser agir. Dans la plupart des cas, vous devez agiter légèrement le flacon avant de l'utiliser pour combiner les phases (eau et huile ou silicone). Vous pouvez librement appliquer un spray sans rinçage plusieurs fois dans la journée, par exemple lorsque vos cheveux sont ternes, sans éclat, rêches ou frisottants.
Les après-shampooings en sprays sans rinçage valent-ils la peine d'être utilisés ? Peut-on les utiliser à la place d'un traitement capillaire complet (masque capillaire, après-shampooing à rincer ou huile capillaire) ? Il s'avère qu'en dépit de leurs précieux nutriments, les brumes d'atomiseurs ne sont que le complément et l'amélioration des soins capillaires traditionnels. Si vous avez des cheveux fins et que vous n'avez pas le temps de faire un masque capillaire pendant la semaine, consacrez du temps à l'application d'un traitement à l'huile capillaire au moins une fois par semaine ; les autres jours, protégez votre coiffure à l'aide d'un après-shampooing sans rinçage composé d'ingrédients bien pensés. Vous pouvez fabriquer un produit vous-même à la maison - en veillant à en contrôler les composants.
Un spray capillaire sans rinçage est une véritable bouée de sauvetage en été. Il protège les cheveux du pouvoir destructeur des radiations, les maintient hydratés et empêche la décoloration de la couleur. Il permet de conditionner et de démêler les cheveux. En hiver, il protège les cheveux des radiateurs secs et des séchoirs chauds, tout en évitant les frisottis par temps humide.
Les meilleurs après-shampoings sans rinçage maintiennent l'hydratation des cheveux tout en les protégeant, en les réparant et en les domptant. Les huiles naturelles sont les ingrédients indispensables. L'après-shampooing sans rinçage le plus simple et le plus efficace doit être riche en :
Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un flacon pulvérisateur foncé. Avant de le vaporiser sur les cheveux, secouez toujours doucement le flacon.
Commentaires : #0