Les Meilleurs Types d'Extensions de Cheveux

Les Meilleurs Types d'Extensions de Cheveux

La pose d'extensions de cheveux est non invasive et indolore. Le traitement consiste à attacher des mèches artificielles aux cheveux naturels. L'objectif est d'ajouter de la longueur et du volume afin que les extensions se fondent dans les cheveux naturels.

À quoi ressemble la pose d'extension de cheveux ?

Cela dépend de la méthode d'extension de cheveux que vous choisissez. La procédure, étape par étape, peut être différente, mais l'effet est toujours le même : une coiffure volumineuse et impressionnante.

Quelle méthode choisir ? Certaines d'entre vous souhaitent des traitements non-invasifs. D'autres optent pour des extensions de cheveux qui ne causent aucun dommage. Il n'existe pas de méthode idéale pour les extensions de cheveux, car nous recherchons toutes des effets différents. Si vous ne savez pas quelle technique choisir, consultez votre coiffeur : un conseil de pro facilitera certainement votre choix.

Fait amusant : une mèche d'extension de cheveux mesure au maximum 61 cm de long.

Cependant, les adeptes des méthodes naturelles encouragent à choisir des alternatives qui ne nécessitent pas de cheveux artificiels. Il existe différentes méthodes de stimulation de la croissance des cheveux qui vous permettent d'obtenir des cheveux longs et volumineux sans aller dans un salon de coiffure.

MÉTHODES D'EXTENSION DE CHEVEUX

Les salons de coiffure proposent quelques dizaines de méthodes d'extension de cheveux. Certaines d'entre elles étant très similaires, nous nous concentrerons sur les plus populaires pour simplifier les choses.

1. Extensions de Cheveux à la Kératine

L'allongement des cheveux à l'aide de mèches de kératine est l'un des traitements les plus populaires. Il est également connu sous le nom d'extension de cheveux à chaud. Dans cette technique, des mèches artificielles sont attachées avec de la kératine, ce qui semble être une excellente option. Après tout, la kératine est l'ingrédient naturel du cheveu. Cette méthode peut être appliquée de deux manières :

  • avec un outil chauffant spécial à une température d'environ 170 degrés
  • avec un pistolet à colle kératine à une température de 70 degrés maximum

Combien de temps durent les extensions de cheveux à la kératine ? La durabilité est un atout de cette solution (environ 3 - 4 mois). Cependant, il faut faire des retouches, car les extensions de kératine descendent alors que vos cheveux naturels poussent.

2. Extensions de Cheveux à Bandes Adhésives

Cette méthode est rapide et sans effort, car les bandes de silicone sont extrêmement faciles à appliquer. La procédure consiste à fixer uniformément les bandes de cheveux artificiels aux différentes mèches de cheveux naturels. Les bandes sont si proches de la peau qu'elles sont presque indétectables et invisibles. Les bandes adhésives sont recommandées pour les cheveux fins qui ont besoin d'une augmentation instantanée de leur volume - les bandes en silicone sont moins contraignantes. Les bandes sont fixées en haut et en bas de chaque section de cheveux. Les extensions durent de quelques semaines à 9 mois, mais des retouches sont nécessaires toutes les 8 à 12 semaines. En général, les extensions adhésives sont très pratiques si vous aimez porter vos cheveux attachés, mais cela dépend évidemment de vos préférences.

3. Extensions de Cheveux à Tisser

Il existe une variante de la méthode adhésive. Au lieu de fixer les extensions avec de la colle, vous les tissez. Un coiffeur fait une tresse en cascade (cheveux lâchés) et coud des rubans sous chaque tresse. Pas de chaleur ni de colle. Les extensions tissées ne durent pas longtemps, ce qui est leur principal inconvénient. De plus, la routine de lavage est plus difficile, car il n'est pas aisé de rincer les impuretés et les produits qui s'accumulent entre les tresses.

4. Extensions de Cheveux par Tresse Japonaise

La méthode japonaise utilise également une tresse. Le volume des cheveux est obtenu par le tissage d'extensions de cheveux dans les cheveux réels. Les mèches synthétiques sont tressées dans les cheveux à la racine et fixées à l'aide d'un élastique transparent très fin. Malheureusement, les tresses doivent être serrées. C'est pourquoi les extensions japonaises ne doivent pas être utilisées plus de deux mois pour ne pas fragiliser les bulbes des cheveux.

5. Extensions de Cheveux par Ultrasons

Cette technique est recommandée pour ceux qui veulent éviter d'abîmer leurs cheveux. La fusion à froid est utilisée pour fixer les extensions. Elle utilise un outil générant des ondes appropriées et des trames à base de kératine, liant les vrais cheveux aux mèches artificielles. Les effets des extensions par ultrasons durent jusqu'à six mois ! Ces extensions sont à peine détectables et durables. Il s'agit d'une bénédiction mitigée : vous en profitez longtemps, mais si vous les enlevez, vos cheveux risquent d'être abîmés.

6. Extensions de Cheveux au Laser

Également connue sous le nom de hairdreams ou d'extension de cheveux par infrarouge. C'est l'une des méthodes les plus durables et les plus coûteuses. Elle convient aux cheveux fins, car la fixation de cheveux artificiels au laser permet d'obtenir des extensions indétectables, légères et élastiques, qui durent de 4 à 6 mois. Le plus grand avantage est que les extensions se comportent comme des cheveux naturels pendant le brossage, le coiffage et le lavage, de sorte qu'il est difficile de les distinguer. Malheureusement, le prix des extensions de cheveux au laser est très élevé.

7. Extensions de Cheveux en Tube

Un peu plus populaire que les extensions à tisser. Dans ce cas, de minuscules tubes sont utilisés pour attacher de petites grappes de cheveux artificiels à des mèches naturelles de taille similaire. Il existe deux variantes :

  • les extensions de cheveux en tubes rétractables ou les extensions de cheveux shrinkies (durée de vie d'environ un mois et demi)
  • extensions de cheveux en tube de cuivre (durée de vie d'environ trois mois)

8. Extensions de Cheveux à Micro-anneaux

La fixation de mèches artificielles à l'aide de micro-anneaux ne nécessite pas de chaleur et n'endommage donc pas les cheveux. Les petites sections de cheveux artificiels sont fixées à l'aide de petits anneaux (en aluminium, en cuivre ou en bronze), dont la taille doit être adaptée au type et à la structure des cheveux. Si les extensions sont imprégnées de silicone, elles sont plus grandes, mais tiennent mieux aux cheveux et sont plus sûres. Malheureusement, peu de salons proposent ce traitement, car il requiert une grande habileté de la part du coiffeur. Vous pouvez porter des extensions de cheveux à micro-anneaux pendant 3 à 4 mois. Au début, les anneaux peuvent être détectables et ne pas être confortables.

9. Extensions de Cheveux à Boucles Faciles

La procédure est similaire à la pose de micro-anneaux, mais les boucles faciles sont plus sûres et plus hygiéniques. Elles durent également 3 à 4 mois. La méthode des boucles faciles demande très peu de temps et d'efforts.

10. Extension de Cheveux par Injection

Il s'agit d'une méthode innovante qui est généralement recommandée comme remède à la calvitie et à l'amincissement des cheveux. Il s'agit d'un traitement non-invasif et non-chirurgical qui consiste à poser des cheveux sur une base imitant la peau (fixée au cuir chevelu à l'aide d'un produit spécial). L'effet naturel est le grand atout de cette méthode - elle utilise généralement des extensions de cheveux naturels ; grâce à cette fixation, les extensions sont indétectables et ne posent aucun problème lors du coiffage. Les bandes de base ne doivent être remplacées qu'une fois par an ! Malheureusement, le prix est élevé et vous ne pouvez pas opter pour cette méthode si vous souffrez de psoriasis, de pellicules, etc.

11. Extensions de Cheveux en Filet

C'est une méthode un peu moins chère, mais qui reste très onéreuse. Elle utilise également des mèches de cheveux naturels qui conviennent à la couleur, à la structure et à la longueur des cheveux d'une personne donnée. Les extensions sont attachées à un filet, tandis que le filet est attaché aux cheveux naturels à l'aide de pinces. L'effet est naturel et le port des extensions est confortable. Le traitement est conçu pour les personnes chauves et celles qui souhaitent simplement ajouter un peu de volume à leur coiffure.

12. Extensions de Cheveux à clipser/à enlever

Enfin, l'extension de cheveux la plus populaire, choisie pour les occasions spéciales – à clipser/à enlever. C'est l'option la moins chère, mais aussi la moins confortable. Les bandes de cheveux artificiels sont fixées aux cheveux naturels à l'aide de pinces. Vous pouvez le faire vous-même ; ces extensions sont conçues pour des utilisations multiples. Malheureusement, l'effet n'est pas durable. Le résultat n'est pas naturel non plus. Les bandes peuvent être détectables (surtout lorsque vous attachez vos cheveux) et vous devez les enlever avant de dormir. C'est une solution d'un jour.

Combien de temps durent les extensions de cheveux ?

La durée de port des extensions dépend de la méthode choisie. Vous pouvez opter pour des extensions à usage unique ou les porter pendant six mois ou plus.

Les personnes peuvent-elles savoir que vous portez des extensions de cheveux ?

Cela dépend également de la méthode utilisée. Les extensions à clipser/à enlever, à coudre ou à tisser sont les plus détectables, surtout lorsque vous les attachez. Les extensions par injection, laser, filet ou par ultrasons sont les plus naturelles. Plus le prix est élevé, plus il est difficile de distinguer les extensions des vrais cheveux.

Les extensions de cheveux sont-elles sans danger ?

C'est une question très fréquente sur les blogs consacrés aux cheveux. Nous voulons toujours que ce soit indolore et non invasif. Et c'est le cas dans la plupart des cas. Cependant, personne ne vous dira à quoi ressembleront vos cheveux après quelques mois de pose régulière d'extensions. Les extensions de cheveux, endommagent-elles les cheveux naturels ? Malheureusement, la vérité est triste. Dans de nombreux cas, les extensions affaiblissent les cheveux et accélèrent leur chute. Ce sont surtout les cheveux fins, qui sont fragiles, qui détestent ce traitement. Les mèches artificielles représentent un poids supplémentaire pour les cheveux naturels et peuvent affaiblir les bulbes capillaires.

Combien coûtent les extensions de cheveux ?

Il s'agit d'un traitement très populaire parmi les célébrités. Son prix n'est pas bas. Il est certain que tout le monde ne peut pas se le permettre. Toutefois, les coûts varient en fonction de la méthode choisie. De plus, les prix varient d'un salon à l'autre.

Se faire poser des extensions de cheveux dans un salon de coiffure est très coûteux. Vous devriez réfléchir à des moyens d'ajouter du volume et de la longueur à vos cheveux à la maison. Vous pouvez le faire vous-même à moindre coût, car vous ne dépensez de l'argent que pour un produit capillaire nécessaire.

RALLONGER LES CHEVEUX À LA MAISON

Les remèdes naturels pour la croissance des cheveux constituent une excellente alternative aux extensions de cheveux coûteuses. Si vous êtes terrifiée par le prix des extensions de cheveux, tournez-vous vers les huiles capillaires qui ont fait leurs preuves. Si vous choisissez l'huile adaptée aux besoins de votre coiffure, elle ne se contentera pas de l'embellir. Elle stimulera la croissance des cheveux, freinera la calvitie et favorisera les cheveux de bébé.

Le traitement à l'huile pour la croissance des cheveux et du cuir chevelu n'est pas nouveau. De nombreuses femmes profitent des dons de la nature. En revanche, il faut garder à l'esprit que certaines huiles ne conviennent pas à la croissance des cheveux. Vous avez besoin d'huiles naturelles (pas d'huiles essentielles) qui peuvent être utilisées pour l'application sur le cuir chevelu et qui ont un pouvoir stimulant sur la croissance, renforçant les bulbes.

L'huile de ricin, l'huile de bardane et [l'huile de pin] sont parmi les préférées.

Le choix de la bonne méthode d'application d'une huile capillaire est également important. La meilleure technique de croissance des cheveux à domicile consiste à appliquer une huile sur le cuir chevelu et à le masser pendant quelques minutes. Vous pouvez essayer un traitement capillaire à l'huile chaude car l'humidité et la chaleur améliorent l'absorption des nutriments et intensifient les effets du traitement

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité