Huiles pour le visage. Comment choisir l'huile qui convient à votre type de peau ?

Huiles pour le visage. Comment choisir l'huile qui convient à votre type de peau ?

Les soins capillaires ne sont pas les seuls pour lesquels les huiles naturelles sont faites. Les huiles profitent largement à la peau et sont nos alliées dans la lutte pour un teint impeccable. Quelles sont les huiles qu'il est intéressant d'ajouter à votre soin du visage ? Cela dépend évidemment de votre type de peau et de ses besoins. Pourquoi ne pas le vérifier et utiliser leur grand potentiel ?

Crème hydratante, crème, sérum, gel, pommade, nettoyant - chacun de ces produits pour le visage peut être remplacé par une huile naturelle présentée par la nature. Si vous l'adaptez à votre type de peau et à vos besoins, vous pouvez être sûr que votre apparence va changer du tout au tout.

Il est temps de prendre soin de votre peau en accord avec la nature !

Soins du visage aux huiles

Les traitements à l'huile jouissent d'une grande popularité et peuvent également être utilisés pour la peau. Les traitements à l'huile pour le visage sont un moyen naturel de prendre soin de la peau, remplaçant sans effort une crème hydratante, une crème de jour et une crème de nuit. Des huiles bien adaptées rétablissent l'hydratation de la peau, normalisent l'équilibre acido-basique, reconstruisent la couche hydro-lipidique et possèdent tant de qualités étonnantes que nous ne connaissons même pas.

Bien entendu, les meilleures huiles pour le soin du visage doivent être pressées à froid, non raffinées et biologiques. Si elles proviennent d'une source naturelle et fiable, comme celles conçues par Nanoil, nous pouvons être certains que l'effet sera bien meilleur et que les huiles seront beaucoup plus sûres, même si la peau est sensible.

Les huiles valent-elles la peine d'être appliquées sur la peau du visage ?

Sans aucun doute ! Les huiles naturelles surpassent certainement les produits prêts à l'emploi, car elles

  • améliorent l'hydratation de la peau de manière naturelle et durable
  • ne contiennent pas de substances potentiellement nocives
  • conviennent à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles
  • sont riches en acides gras et en antioxydants essentiels pour la peau
  • sont polyvalentes et peuvent être utilisées de différentes manières.

Bien entendu, il faut rester raisonnable : les huiles sont efficaces lorsque vous les adaptez aux besoins de votre peau. Une huile mal choisie risque de l'encrasser et de l'alourdir. Heureusement, c'est une situation très rare.

Comment choisir la meilleure huile pour le soin du visage ?

Plus de 100 huiles végétales sont utilisées dans l'industrie cosmétique. Comment savoir quelle huile naturelle choisir pour les soins de la peau ? La teneur en acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 est le principal critère de choix. La quantité d'AGE dans une huile nous indique à quel type de peau cette huile convient.

L'aperçu de base indique qu'il y a :

  1. huiles siccatives (plus de 50 % d'acides polyinsaturés) - les huiles les plus légères et les plus rapidement absorbées, ne laissant pas de film gras sur la peau. Elles conviennent aux peaux grasses et à problèmes ; elles servent de base de maquillage à base d'huile.
  2. les huiles semi-séchantes (20 à 50 % d'acides polyinsaturés) : elles ont une consistance légère et ne devraient pas alourdir la peau, mais pourraient obstruer les peaux grasses. Elles sont recommandées pour les peaux normales et mixtes.
  3. huiles non siccatives (moins de 20 % d'acides polyinsaturés) - leur consistance est assez lourde, elles mettent plus de temps à pénétrer dans la peau, peuvent obstruer les pores et laisser une couche grasse. Elles conviennent bien aux peaux sèches et vieillissantes qui ne sont pas sujettes aux comédons.

Huiles adaptées aux peaux grasses et à problèmes

Conformément à ce qui précède, les huiles sèches sont idéales pour les peaux grasses et acnéiques. Ces huiles sèches ont la bonne consistance et, grâce à une bonne absorption, elles n'obstruent pas les pores de la peau et ne perturbent pas l'équilibre des glandes sébacées. Quelles huiles choisir pour les peaux grasses, à problèmes et acnéiques ?

  • Huile de jojoba - L'huile de jojoba non raffinée et pressée à froid a une structure similaire à celle du sébum humain, ce qui la protège notamment de la perte d'humidité et d'autres éléments extérieurs. Grâce à cela, elle est mieux absorbée que certaines crèmes hydratantes. Elle est réellement efficace dans les soins de la peau acnéique grâce à son effet antibactérien, apaisant et nettoyant. Elle soulage les peaux à problèmes.
  • Huile de rose - cette huile naturelle extraite des fleurs de rose sauvage est principalement recommandée pour les peaux matures, mais elle est également efficace pour traiter les vaisseaux sanguins endommagés. En petites quantités, elle est également bénéfique pour les peaux à problèmes et les peaux sujettes aux irritations et aux rougeurs. Source de vitamine C, elle a un effet éclaircissant, antioxydant et apaisant. L'huile renforce la barrière protectrice naturelle de la peau, favorise la réparation et réduit les rougeurs.
  • Huile de pépins de raisin - riche en antioxydants, l'huile de pépins de raisin est un trésor d'acides gras insaturés qui entrent pour 90 % dans sa composition. C'est ce qui distingue cette huile des autres huiles et en fait un remède à de nombreux problèmes de peau tels que le sébum, les points noirs et l'acné. Elle est considérée comme l'une des huiles les plus nourrissantes grâce à la diversité de ses vitamines (A, E, D et K).
  • Huile de lin - sa caractéristique est une proportion brillante d'acides oméga-3 et oméga-6, ainsi qu'une teneur en acide oméga-9 rarement rencontrée. L'huile est bien absorbée et convient donc aux peaux grasses et acnéiques. Elle a un effet anti-inflammatoire, accélère la cicatrisation, soulage et rétablit l'équilibre du sébum.

Huiles adaptées aux peaux normales et mixtes

Les huiles semi-séchantes constituent le meilleur choix pour les peaux normales qui ne rencontrent pas trop de problèmes ou pour les peaux mixtes qui sont mi-sèches et mi-grasses. Leur consistance leur permet d'agir aussi bien dans les structures internes de la peau qu'en surface (pas d'encrassement ni d'alourdissement). Quelles huiles tester sur une peau normale ou mixte ?

  • L'huile d'argan - c'est l'huile de beauté la plus populaire et certainement la mieux notée, riche en antioxydant puissant : la vitamine E. Elle a un large éventail d'utilisations pour les peaux mixtes et pour les peaux difficiles à classer. Elle ne se contente pas de protéger et d'hydrater, elle raffermit, lisse les rides, réduit l'acné, apaise les irritations, revitalise et rebooste la peau.
  • Huile d'amande - L'huile d'amande douce non raffinée est séduisante à la fois par son parfum étonnant et par ses effets spectaculaires. Elle convient aux peaux normales et mixtes, est parfaitement absorbée et ne laisse pas de couche grasse. Elle agit comme une crème antirides de qualité, ajoutant efficacement de l'élasticité, lissant et améliorant la peau. En outre, elle nourrit la peau et veille à ce qu'elle soit suffisamment hydratée.
  • Huile d'abricot - il s'agit d'un émollient naturel extrait des graines d'abricot ; sa consistance légère permet d'utiliser l'huile pour les types de peau normaux et mixtes sans aucune limite. Elle contient de nombreuses vitamines qui lui permettent de fournir des nutriments, de retarder le processus de vieillissement, d'améliorer la réparation de la peau et d'assurer une douceur veloutée.
  • Huile de coton - une huile de coton de qualité supérieure est essentielle pour les peaux mixtes sujettes à la sécheresse et aux premiers signes de vieillissement, comme les ridules. Elle hydrate beaucoup, répare, a un effet anti-inflammatoire et améliore surtout l'élasticité, sans obstruer les pores de la peau.

Huiles adaptées aux peaux sèches et vieillissantes

Si votre peau est très sèche ou mature, tournez-vous vers les huiles non sèches, qui sont les plus épaisses et ont une consistance beaucoup plus lourde, formant une couche protectrice non poreuse et retenant efficacement l'eau. Quelles sont les huiles qui améliorent la peau sèche et vieillissante ?

  • L'huile d'avocat - un ingrédient puissant dans de nombreux cosmétiques naturels conçus pour les peaux sèches, car c'est l'un des meilleurs hydratants parmi les huiles. C'est une substance très appréciée pour son effet protecteur (contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré), son effet antirides et la souplesse qu'elle apporte à la peau. L'application régulière d'huile d'avocat sur la peau en améliore l'aspect.
  • Huile de macadamia - L'huile naturelle de noix de macadamia est un cosmétique parfait pour les peaux vieillissantes et fatiguées. C'est une huile de soin brillante qui lisse, adoucit, protège contre le soleil, nourrit, améliore l'hydratation, a un effet antibactérien et régénérant. Cette huile garantit une diversité d'effets.
  • Huile de noix de coco - une huile très populaire à l'arôme étonnant, à condition qu'elle soit non raffinée et pressée à froid. Elle renforce l'hydratation de la peau, retient l'eau, adoucit et lisse la peau. Malheureusement, il est assez difficile d'appliquer l'huile de coco sur la peau du visage en raison de sa consistance de beurre naturellement épais.
  • L'huile d'olive - au quotidien, elle semble être plus populaire en tant qu'ingrédient pour la cuisine. L'huile d'olive est également une source incroyable de nutriments pour la peau. Elle aide à réparer la peau en encourageant l'épiderme à se reconstruire. Elle prévient le vieillissement et la déshydratation, de sorte que la peau est hydratée, nourrie et élastique en permanence.

Comment appliquer les huiles sur la peau du visage ?

Savoir quelle huile choisir pour la peau du visage est très important et vous permet d'éviter certains échecs en matière de soins de la peau. Une huile bien adaptée hydratera la peau sans la laisser grasse. En outre, vous devez également savoir comment appliquer les huiles sur la peau afin d'utiliser 100 % de leur potentiel et de leur puissance.

Il existe de nombreuses façons de procéder. La méthode OCM oil cleansing method est l'une d'entre elles. Elle consiste à utiliser des huiles à la place des démaquillants et de l'eau micellaire afin de se débarrasser de toutes les impuretés. Facilement et naturellement. En outre, les huiles devraient être utilisées après le nettoyage comme produit cosmétique de conditionnement de la peau - en remplacement d'une crème, avant l'application d'une crème hydratante ou d'un sérum, en tant qu'ingrédient dans un traitement du visage DIY. Si votre huile est légère et asséchante, utilisez-la comme une base de maquillage efficace qui nourrira votre peau et fera durer votre maquillage. Les huiles pour un massage du visage sont une autre bonne idée : elles augmentent la circulation sanguine, améliorent les soins de la peau, ajoutent de l'élasticité et améliorent la forme du visage.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article.


Commentaires : #0


Ajouter votre commentaire. Il sera publié dés qu’il sera approuvé par le modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des cookies tiers pour accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité