Bien que nous le sachions très bien, il doit y avoir quelque chose de plus que nous devons apprendre. Il y a beaucoup de doutes et d'informations contradictoires sur cette huile. Nous l'utilisons dans la cuisine et la salle de bains. C'est un produit polyvalent qui présente de nombreux atouts. La composition de l'huile de noix de coco - diversité d'acides gras saturés et précieux apport en vitamines - en fait l'une des meilleures huiles offrant des avantages pour la santé.
Elle est extraite des cocotiers populaires (Cocos Nucifera). En sanskrit, ils sont considérés comme des arbres qui satisfont tous les besoins, tandis qu'en malais, la noix de coco signifie un arbre aux mille usages. Cela explique pourquoi le cocotier d'Asie du Sud et d'Amérique du Nord est si couramment utilisé dans l'industrie cosmétique. L'huile de noix de coco, extrêmement précieuse, est pressée à partir de ce qu'on appelle le coprah de noix de coco. Les bienfaits de l'huile de coco sont connus dans le monde entier. Il est intéressant de noter que chaque partie du cocotier est utile, y compris dans l'industrie alimentaire, par exemple l'eau de coco, le lait de coco, les copeaux de coco.
L'huile de coco naturelle extraite des noix de coco (noix du cocotier) est blanche et solide à température ambiante. Elle fond à 20-28°C, c'est pourquoi elle est souvent appelée beurre végétal. C'est un produit parfait pour le traitement des huiles capillaires, malgré une formule épaisse qui rend l'application plus difficile. C'est pourquoi, il faut rechercher l'huile de coco incluse dans les cosmétiques. L'huile de coco est un composant populaire des produits de beauté car elle ne perturbe pas leur formule ; elle ne fait que les enrichir de précieuses propriétés.
Huile de noix de coco non raffinée ou raffinée - si cette question vous a déjà traversé l'esprit, réfléchissons-y à deux fois. Le processus de raffinage consiste à éliminer les impuretés des produits végétaux. L'huile de noix de coco raffinée est définitivement meilleure en tant qu'aliment car elle n'a pas d'arôme distinct et elle est claire. L'huile est excellente, par exemple pour les fritures. Cependant, il faut garder à l'esprit que le raffinage prive l'huile de coco de certains nutriments. Par conséquent, l'huile non raffinée doit être utilisée dans les soins de beauté. Huile de coco non raffinée ou raffinée - ce genre de dilemme est facile à résoudre. Utilisez toujours des huiles non raffinées à des fins cosmétiques et des huiles raffinées pour la cuisine.
L'utilisation de l'huile de coco dans la cuisine est probablement la plus populaire. Elle fait l'objet de nombreux avis négatifs car elle est principalement composée d'acides gras qui seraient mauvais pour la santé. En réalité, si nous utilisons l'huile de coco avec modération, elle ne s'accumule pas sous forme de graisse mais donne de l'énergie et brûle des calories. C'est pourquoi, elle est très populaire en tant que produit minceur.
Elle fonctionne également dans le domaine des soins de beauté. L'huile de coco est splendide en tant que cosmétique à part entière ou en tant qu'ingrédient d'autres produits. Elle est utilisée dans la production de produits pour la peau et les cheveux - elle fonctionne comme une base ou un additif responsable de la protection et de l'hydratation. L'huile de coco peut également être utilisée comme crème pour les yeux ou comme produit immédiat pour les cosmétiques DIY. On la trouve dans Nanoil pour les cheveux à faible porosité et Nanoil pour les cheveux à porosité moyenne. Acheter une huile capillaire prête à l'emploi avec une composition parfaite d'huiles est une excellente alternative aux produits maison qui prennent beaucoup de temps.
Elle présente une composition exceptionnellement riche et intéressante. Personne ne devrait être surpris que l'huile de coco reçoive des critiques élogieuses et puisse être trouvée dans les pharmacies et les herboristeries. C'est le résultat d'ingrédients extraordinaires. Plus de 50% de l'huile de coco est constituée d'acide laurique saturé du groupe des graisses spéciales (Triglycérides à chaîne moyenne - plus faciles à digérer). L'huile de noix de coco contient-elle des acides oméga-3 ? Pas en quantités considérables. L'huile de coco non raffinée est principalement composée d'acides gras saturés.
De plus, l'huile de coco est une source de vitamines B, B1, B2, B3, B6, de vitamine C qui combat les infections, et de vitamine E - antioxydant. Elle contient également un précieux acide folique, essentiel pour les futures mamans. L'huile de noix de coco contient du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du phosphore et du zinc. C'est pourquoi elle est si populaire dans les soins de beauté - pour la peau et les cheveux.
Lorsque l'on évoque les propriétés de l'huile de coco, il faut mentionner les bienfaits pour la peau. Elle a une forte action antibactérienne et antifongique, elle est donc utilisée pour le traitement des éruptions cutanées, de l'eczéma, des coupures et des éraflures ainsi que pour l'acné car elle améliore l'état de la peau. Elle hydrate, laisse la peau lisse et parfaitement nourrie. Elle favorise efficacement la régénération de l'épiderme.
L'huile nourrit la peau du corps ainsi que le cuir chevelu. Elle le maintient en bonne santé et pénètre dans les couches les plus profondes. Par conséquent, elle améliore l'état du cuir chevelu même après certains traitements chimiques de coiffure avancés. Grâce à sa structure caractéristique, l'huile de noix de coco est efficace pour les soins des cheveux. Tout d'abord, elle a une influence bénéfique sur le cuir chevelu et les bulbes pileux, ce qui permet d'obtenir des cheveux sensiblement plus forts. Deuxièmement, l'huile de noix de coco en tant que masque capillaire offre une action complexe. Elle reconstruit, lisse les pointes des cheveux et les empêche de se diviser, apporte douceur et brillance, hydrate parfaitement, facilite le coiffage et protège les fibres capillaires délicates.
On dit aussi que l'huile de noix de coco est un excellent produit pour les cheveux qui ont tendance à tomber. C'est en partie vrai. Si vous l'utilisez régulièrement et correctement, elle est capable de renforcer considérablement les bulbes pileux et de les rendre plus fermement enracinés dans les follicules pileux. Si vous laissez de l'huile de noix de coco dans vos cheveux toute la nuit, vos mèches seront éclatantes et douces après le lavage. Les bulbes capillaires seront plus forts tandis que la chute des cheveux sera progressivement réduite à chaque lavage.
L'huile de noix de coco est idéale pour les cheveux à faible porosité en raison de sa forte teneur en acides gras saturés qui correspondent à la structure de ce type de cheveux. Les recherches sur l'huile de coco montrent qu'elle convient aux autres porosités grâce à ses propriétés protectrices, hydratantes et nourrissantes. Par exemple, elle convient aux cheveux de porosité moyenne ou aux mèches qui tombent. Le mieux, cependant, est de rechercher l'huile de coco dans les produits de soins capillaires dans lesquels elle est mélangée à d'autres huiles.
Commentaires : #0