Tant que nous sommes jeunes, il est inutile de s’inquiéter concernant cette substance, cependant au fil du temps, nous commençons à vieillir et le taux de coenzyme q10 diminue dans notre organisme. Il est donc essentiel d’utiliser des compléments alimentaires et des cosmétiques à base de coenzyme Q10.
Cette substance jaune est naturellement présente dans de nombreux organismes vivants. Il s’agit d’une enzyme également appelée ubiquinone qui offre de nombreux effets bénéfiques pour notre organisme. Cette substance a subi des tests rigoureux, pourtant elle ne cesse de nous étonner en nous offrant de nouvelles possibilités en matière de soins cutanés.
C’est incontestable, le coenzyme Q10 figure parmi les ingrédients anti-âge les plus efficaces.
Cette substance s’avère indispensable pour optimiser le fonctionnement de la peau, neutraliser les radicaux libres et accélérer le renouvellement cellulaire. En d’autres termes, elle prévient le vieillissement cutané.
L’ubiquinone offre d’excellentes propriétés antioxydantes. De plus, cette substance retarde le vieillissement cutané tout en atténuant les effets néfastes des radicaux libres. La peau s’abime et vieillit moins rapidement, elle reste ferme, souple et lisse plus longtemps. Le coenzyme Q10 prévient l’apparition des nouvelles rides tout en lissant les rides existantes.
Le coenzyme Q10 offre également un effet régénérant et il stimule la production de collagène et d’élastine: les fibres qui renforcent la structure de la peau. Voilà pourquoi cette substance offre des propriétés anti-âge, améliore l’élasticité et l’apparence de la peau tout en lissant sa surface. De plus, lorsqu’elle est utilisée à long terme, cette substance parvient à raffermir la peau et à atténuer les rides, y compris celles qui sont localisées sur le contour des yeux. Le coenzyme Q10 éclaircit la peau en douceur pour la rendre visiblement plus saine et plus éclatante. Un traitement au coenzyme Q10 permet de ralentir le processus de vieillissement cutané : il s’effectue trois fois plus lentement.
Le coenzyme Q10 s’avère très efficace lorsqu’il est utilisé comme soin capillaire: cette substance fortifie et régénère les cheveux fins et fragilisés car elle permet à l’organisme de produire de la kératine, c.-à-d. le composant naturel des cheveux. Idéalement, vous devez opter pour des cosmétiques riches en ubiquinone, en provitamine B5 et en huiles naturelles : cette formule constitue le soin nourrissant idéal pour améliorer la structure des cheveux tout en les protégeant des dommages.
Les femmes sont conquises par les effets anti-âge du coenzyme Q10 et cette substance est fréquemment utilisée pour fabriquer des crèmes hydratantes conçues pour les peaux matures. Le coenzyme Q10 n’est pas adapté pour traiter les peaux jeunes, cependant vous pouvez utiliser cette substance dès l’âge de 25 ans pour débuter un traitement anti-âge. Il vos suffit d’utiliser un sérum pour le visage de qualité supérieure : ce cosmétique doit contenir du coenzyme Q10 et de la vitamine C. De plus, il est adapté pour traiter la peau à tout âge.
Le coenzyme Q10 figure parmi les rares substances cosmétiques rigoureusement testées: son efficacité a été prouvée par de nombreuses études. Cet ingrédient s’avère donc très efficace pour traiter la peau au quotidien. Lorsqu’il est utilisé de manière optimale, ex : sous forme liposomale, il parvient à pénétrer profondément dans la peau pour la traiter efficacement.
Les compléments alimentaires à base de coenzyme Q10 offrent des propriétés spectaculaires, ils s’avèrent principalement bénéfiques pour la santé. L’ubiquinone est parfaitement adaptée pour traiter la fatigue et les problèmes cardiovasculaires. De plus, cette substance s’avère très utile pour améliorer la qualité de vie des ouvriers et des seniors. Elle convient également aux personnes actives car elle aide l’organisme à se régénérer après une séance de sport. Les sources naturellement riches en coenzyme Q10 incluent la viande, les épinards, les choux de Bruxelles, les huiles, les poissons gras et les produits à base de céréales complètes.
Commentaires : #0